Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer mon link ?

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un pack Home alarm myfox d'occasion.
Comme beaucoup, je rencontre des difficultés pour installer le Link. Impossible de se connecter (1 heure de manip en suivant les différents conseils du forum) : le message d'erreur "serveur indisponible veuillez réessayer plus tard" apparaît.
Mon réseau wifi est bien configuré en 2.4 GHz et le réseau 5 GHz est désactivé.
Le MAC de mon Link est BU0111001DAB et mon téléphone un Samsung Galaxy A5 2017.
Merci pour votre aide.

Benoit
Benoit

Benoit

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    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Votre Link semble connecté à l'heure actuelle et une activation de l'alarme a eu lieu même ce matin par un des utilisateurs.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Impossible réinitialiser mon link le voyant reste toujours fixe.

    Merci pour votre retour.

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car impossible de réinstaller le link après multiples reprises cela bloque à la connection du Cloud somfy.

    BU011100EB78

    Merci pour votre retour.

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Pas de réponse ??

    Bonjour Hamilton,

    Je constate que votre Link est connecté, pouvez-vous redémarrer votre box internet, en la débranchant/rebranchant ?

    Ainsi retenter d'activer/désactiver via votre application.

    Bonne journée,

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Toujours le même problème, pouvez vous voir pour résoudre le problème ou me renvoyer un link svp

    Merci pour votre compréhension et bonne journée.

    Hamilton V.
    Hamilton V.

    Hamilton V.

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    Bonjour,

    Oui avec du mal j'ai réussi à le reconnecter.

    Merci pour votre retour et bonne journée.

    Coline V.
    Coline V.

    Coline V.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le même message d'erreur. Ma confirguration Wifi est bonne, j'ai réinitialisé plusieurs fois (8 et 20 secondes) mon link sans succès.

    Pouvez-vous m'aider ?

    BU011100627F

    Cordialement,

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    Bonjour, même problème de connection au Link, j'ai regardé tous les tutoriels possibles, je désespère!
    ca bloque pendant la connection au link à l'étape "Connexion au Cloud Somfy", que faire svp?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre link.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    Bonjour Morgan,

    Mon numéro Mac est le : BU011100C0AD

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Votre link est déjà installé sur un autre compte, il doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    Bonjour Morgan, comment faire si la personne ne fait pas ce qu'il faut ? J'ai des preuves d'achat et d'échanges mais le vendeur ne répond pas à ma sollicitation pour le moment.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint et nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    d'accord, l'ancien propriétaire me dit qu'il a fait le nécessaire et qu'il a supprimé son compte Somfy Protect, pouvez vous me dire si c'est bon svp?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vois que le link a été supprimer de l'ancien compte.

    Bonne journée.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    Bonjour Morgan, après beaucoup de tentatives j'ai réussi à installer le link ainsi que la majorité de mes éléments. Cependant mes 2 intelliTag sont en échec, pouvez-vous m'aider svp?
    je vous transmet les numéros MAC demain

    merci par avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pouvez-vous me dire à quelle étape cela bloque ?

    Bonne journée.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    au moment de les installer ça marque "échec connexion"

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

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    numéro Mac : BU2001047ACE et BU2001047ACD

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pouvez vous faire un changement de wifi du link, changer les piles des intellitag et les rapprocher du link lors de l'installation.

    Bonne journée.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

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    Bonjour,
    Depuis hier, je tente d'installer mon link, acheté d'occasion (téléphone Samsung connecté sur le wifi de la box 2,4Ghz). J'ai appliqué plusieurs fois la procédure de réinitialisation.
    L'installation bloque sur la détection du link (qui a bien créé son réseau wifi fermé).
    Voici le n°mac du link : BU0111019D251946
    Pouvez-vous m'aider, svp ?
    Je vous en remercie par avance !

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

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    Bonjour,
    Aujourd'hui je retente l'installation.
    Cette fois le link est détecté et les étapes s'enchaînent jusqu'à la connexion au Cloud Somfy qui tombe en erreur après plusieurs minutes.
    Pouvez-vous m'aider, svp ?
    Merci par avance !

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

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    Bonjour,
    Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème, svp ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

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    Bonjour,
    Après suppression du Link du compte du précédent propriétaire, l'installation a pu se dérouler jusqu'au bout.

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