Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Les autres réponses

    Sarah C.

    Bonjour
    Il semblerait que j’ai le même problème visiophone v300 achetait il y a 2 semaines, nous l’avons installé il y a 3 jours et déjà 2 fois qu’il ne sonne pas. La première fois je l’ai débranché et rebranché il a fonctionné correctement 1 journée et ce matin plus rien. Je suis assistante maternelle je ne peut pas me permettre que les parents des enfants attendent éternellement devant mon portail que je leur ouvre sans savoir qu’ils sont là! Nous l’avons fait installé par un professionnel pourtant. Au vu de tous ces retours sur ce même problème j’hésite a garder la marque somfy pour notre visiophone. Nous avions pourtant choisi cette marque pour sa qualité pour notre moteur de portail et visiophone.

    sev dav D.

    Bonjour,

    Je crois que je vais venir gonfler le volume des plaintes.
    J'ai installé un v300, tout fonctionnait je pars en vacances je reviens la platine de rue ne fait plus fonctionner la sonnerie.

    J'ai acheté le v300 a Leroy Merlin que dois je faire.

    Isabelle L.

    Bonjour j’ai le même problème avec mon v300 Installer et tout fonctionne sauf la sonnette qui deconne. pour qu’elle fonctionne je dois m’amuser à débrancher rebrancher la prise et bizarrement elle fonctionne 1 a 2 fois. Et paf plus rien…
    Merci de m’indiquer la procédure à suivre. Cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sev,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Boulos A.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus. Cablage vérifié. D'où vient le problème. J’ai contacté le SAV chez lapeyre ont m’a demandé de vous contacter sue dois faire SVP?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Boulos,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier S.

    Bonsoir, ma sonnerie du visiophone ne fonctionne pas correctement. Elle fonctionne quand elle en a envie. Le visiophone fonctionne ainsi que l' ouverture des portails. Tout les tests ont était effectué mais rien à faire.
    Merci pou votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Elizabeth V.

    Bonjour j’ai fait installé un Vidéophone somfy V200 avec platine posée à coté du portail il y a 2 ans je crois et de temps en temps la sonnerie ne fonctionnait pas. Mais depuis 3 jour aucune sonnerie ne retentit. J’ai fait tout les test et je vois dans votre fil de discussion que le produit doit être remplacé. Est ce que quelqu’un du forum pourrait me contacter s’il a trouvé la solution ou si une personne de somfy l’a contacter pour trouver une solution. L’installation a été fait par un électricien

    Jihed A.

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme, quelle est la procedure a suivre svp.

    Bonne journee

    Ludovic L.

    Bonjour
    Nous avons acheté 03/03/21 chez leroy merlin le visiophone v300 et installe par un professionnel en mai 2021.
    Depuis le 01 octobre, le visiophone ne sonne plus. Les autres fonctionnalités fonctionnent correctement. Le test en cable aérien a été fait sans amélioration. En complément d info lorsque l on appuie sur le bouton la lumière fixe clignote et redevient fixe.
    Merci d avance pour votre réponse
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Elizabeth,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jied,

    Quel problème rencontrez vous ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier S.

    Bonjour,
    Je n'ait toujours pas de retour de votre part concernant le retour de mon visiophone. Ma question est de savoir où dois-je déposer mon colis en bureau de poste ou autre est est ce que je dois payer quelque chose (frais d'expédition).
    Cordialement,
    Xavier

    Jihed A.

    Bonjour,

    Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie.
    je l’ai brancher en direct mes rien de change toujours pas de sonnette.
    Merci par avance de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jihed,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacques P.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème, sur un V300 neuf, à la mise en route. Le retour vidéo sur le moniteur est OK, mais pas de sonnerie, même sur appui prolongé.
    Merci pour toute info

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Dans un premier temps, merci de rapprocher la platine de rue à un mètre du moniteur et de les câbler avec deux fils volant en 0.5mm. Est ce que le problème est le même ?

    Bonne journée,

    tony N.

    Bonjour

    J'ai le même soucis avec le bouton de la platine de rue la sonnette ne fonctionne plus.
    J'ai acheté le visiophone chez castorama comment dois-je procéder pour un retour SAV c'est la seconde fois en 2 ans.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Elizabeth V.

    v300

    Bonjour,

    Nous avons installé le nouveau boîtier que vous nous avez envoyé mais désormais c’est la caméra qui ne fonctionne pas et la sonnerie fonctionne en continue nous sommes obligé de débrancher.
    Tout est bien branché comme demandé.

    Pouvez vous me dire ce qui peut être fait ?

    Merci à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Elizabeth,

    Il est nécessaire absolument de faire un test en câblage court afin de comprendre si le problème est identique ou non.

    Bonne journée,

    serge M.

    Bonjour,
    Comme tous mon V300 ne fonctionne pas bien., je pense que c'est la platine de rue que ne fonctionne pas bien
    J'ai eu Extel pendant 20 ans aucun soucis !! Là j'achète
    Somfy selon ma bourse et très déçu de mon achat.
    J'attend de Somfy le remboursement ou un appareil qui fonctionne parfaitement vu le forum J'ai peur.
    Cordialement Serge MONTAGNE ⁸

    Elizabeth V.

    Oui je suis d’accord,

    J’ai le même problème et on m’a dit aussi que c’était la platine de rue, car quand j’appuie dessus pour sonner, elle ne s’arrête plus de sonner.
    Pourtant on m’a renvoyer un nouveau produit mais il ne fonctionne toujours pas.
    C’est vrai que je préférerai que cela marche ou que l’on me rembourse.

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Elizabeth et Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome

    J’ai acheté le mien novembre 2018. Installé en avril 2019. De temps en temps il y avait des sonneries intempestives . Mais depuis 15 jours je n’ai plus de sonnerie lorsque quelqu’un appuie sur la patine. Toutes les autres fonctions sont opérationnelles.