Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je viens de répondre à votre email.

    Bonne journée,

    KARIM M.

    Bonjour Thomas, je vous ai également répondu. Veuillez noter que l'appareil déffectueux est déjà au sein de vos locaux.
    Cdt

    Pierre T.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le V300 Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus.Le câblage a été vérifié.
    Merci de votre reponse

    Pierre T.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 de l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus.Le câblage a été vérifié.
    Merci de votre reponse

    Pierre T.

    Bonjour
    J’ai posté un message pour mon problème de sonnerie.
    Est-il possible d’avoir une réponse de l’équipe somfy ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophonesoit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Philippe D.

    Bonjour, j'ai acheté le V300 le 26/12/2020. Depuis le 20/05/2021, la sonnerie ne fonctionne plus. Le câblage a été vérifié. La caméra, les échanges vocaux et l'ouverture du portail fonctionnent correctement. Je m 'aperçois sur ce forum que ce problème apparaît régulièrement sur ce type de produit. J'ai une entière confiance des produits somfy, ne me décevez pas. J'ai acquis ce produit dans une GSB LEROY MERLIN. Le sav de LM m'a dit que vous alliez me contacter. J 'attends impatiemment votre appel. Merci pour votre aide et votre contribution afin de traiter au plus vite ce dysfonctionnement. Cordialement. Philippe

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    eric B.

    Bonjour la fiabilité des produits TOP

    Christopher M.

    Bonjour, meme soucis que tous les gens sur ce forum avec mon v300. Il ne sonne plus mais toutes les autres fonctions sont ok. Quelles sont les démarches à suivre ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MOHAMED C.

    Bonjour

    J'ai le même problème, ouvez vous m'aider ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PHILIPPE F.

    Bonjour.
    comme beaucoup de personnes j'ai le même problème avec mon v300 je l'ai fait remplacer dès le début la platine de rue ne fonctionnait pas et là toujours le même problème ; j'en déduis que le v300 est mal né. que peut faire SOMFY pour régler ce problème qui est récurrent sur ce modèle .merci de me tenir au courant.

    Marie F.

    Bonjour, je rencontre le même problème avec min visiophone V300, je vois mes visiteurs, les entends, peux leur ouvrir mais la sinette ne fonctionne pas... On a essayé un autre brancjement mais pas mieux. Quelle démarche effectuer ?

    MOHAMED C.

    Bonjour,

    A l'attention de Gaëlle B.
    Après avoir reçu votre mail et vous avoir donné toutes les informations, pouvez vous me dire quelle suite vous comptez donner à notre problème de sonnerie du V300 ?

    Merci
    Cdt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alix L.

    Bonjour, j'ai aussi le même problème avec mon V300. Acheté le 21/05/2021, installé par des électriciens le 28/05/2021, je me suis rendu compte hier (20/06/2021) que la sonnette ne marchait plus du tout. En débranchant et en rebranchant l'écran ça s'est mis à remarcher. L'autre problème est que le voyant appareil photo qui indique un appel en absence était toujours allumé après avoir supprimé toutes les photos prises. Il a fallu que j'aille dans le menu et sélectionner "tout supprimer" pour que le voyant s'éteigne. Combien de temps la sonnette va-t-elle fonctionner avant que je ne doive débrancher et rebrancher l'appareil?
    Bien cordialement -

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alix,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonjour j'ai exactement le même problème je peux ouvrir et fermer mon portail Somfy j'ai bien la vidéo de la rue mais aucune sonnerie.

    Eric A.

    Bonjour,
    je rencontre le meme probleme que la plupart des intervenants de ce forum à savoir que le V300 ne sonne pas - le reste fonctionne parfaitement (visio, ouverture, ...) - merci de votre retour - l appareil a été acheté le 01/06/2021 - cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric et Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    Bonjour
    Je viens d’acheter une maison à Antibes. Il y a un visio mais la sonnerie ne fonctionne pas. Ni l’ouverture de portail.
    Avez vous un professionnel à me conseiller ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    De quel modèle s'agit il ?
    Avez vous la date d'achat ? Si non, pouvez vous mettre une photo du dos de votre moniteur ?

    Bonne journée,

    Baptiste S.

    Bonjour,

    J’ai le même problème que tout le monde avec l’interphone V300. Il a marché quelques jours et maintenant la sonnette ne fonctionne plus, on peut ouvrir le portail ou discuter via l’interphone mais la fonction de base de sonnette ne marche plus. Surprenant pour un produit à 290e.

    Que faire pour avoir une solution durable ?

    armelle D.

    Bonjour

    J'ai le même problème avec mon V300 acheté en 2019. Il fonctionné très bien jusqu'à présent mais depuis 1 mois il ne sonne plus lorsqu'on appuie sur la parine extérieure pour on peut ouvrir la gâchette et conversé avec notre interlocuteur. Nous avons tout essayé et il ne sonne toujours pas ce qui est très ennuyeux. Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Armelle et Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent T.

    Bonjour,

    J'ai installé le V300 il y a quelques mois, et depuis quelques jours, il ne fonctionne plus :
    La sonnette de la platine ne fait pas sonner le visiophone. Tout fonctionnait avant.... bizarre.
    J'ai vérifié le câblage, mais rien n'a bougé, pas d'humidité non plus...

    A l'inverse, je peux déclencher la caméra via le visiophone.

    Pouvez vous m'aider svp.

    Achat datant de 2020.

    Je vous remercie par avance

    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    pourriez-vous rapprocher la platine de rue à 2m du moniteur est vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée