Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Les autres réponses

    véronique P.

    Bonjour j'ai le même problème que tout ceux évoqués ci dessus. Mon V300n installé il y a une dizaine de jours fonctionne très mal. D'abord sonnerie incessante parfois (installation très peu pratique du cache qui protège l'étiquette sur la platine de rue) et maintenant la sonnerie ne fonctionne plus du tout . Je suis trés déçue de ce produit. Que dois je faire pour avoir un échange ?
    Cordialement

    Jerome

    Quand je vois les messages qui ne datent pas de longtemps , comment croire que depuis tout ce temps ce produit soit encore vendu et non pas remplacé ? On va dire que j’ai eu de la chance que ça sonne pendant 2 ans et demi mais quand même ! Vu que ça va faire 3 ans que je l’ai la garantie je peux m’assoir dessus , mais en gros je le dis que j’ai acheté un produit neuf mais déjà défectueux …

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic L.

    Bonjour
    Je reviens ici pour signaler une suite a mon problème de V300 sur la platine de rue.
    Je devais renvoyer l equipement défectueux mais comme par magie ça refonctionnait
    Depuis 15 jours ca fonctionne aléatoirement, la sonne se déclenche toute seule, la qualité de l'image est dégradé (
    Voir photos ).
    Ce qui regle le problème pour un temps c est de débrancher et brancher l alimentation du visiophone intérieur.
    Je pose la question le problème ne viendrait il pas du visiophone intérieur ?
    En attente de votre réponse, je renverrai la platine extérieure et/ou intérieur selon votre reponse .
    J' enverrai également savoir qu elle est la differente avec la platine de rue qui va mettre renvoyé ?
    Y a t il un défaut dans la conception ?
    Merci d avance
    Cordialement

    Jerome

    Bon ben j’ai suivi un conseil donné sur ce forum , j’ai débranché le visio intérieur puis rebranché une dizaine de secondes plus tard et ça remarche ! Ça sonne à nouveau.
    N’étant plus sous garantie cela m’évite d’en acheter un autre .

    Alexandre B.

    Bonjour
    J'ai un problème avec mon interphone v300, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
    Tout le reste fonctionner quand l'on appuie sur le moniteur dans la maison , on peut dialoguer et voir , on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons mais pas de sonnerie il a bien fonctionné 2 mois il y a eu une première panne j'ai coupé le courant pendant 5 minutes et il y avait plus de problème pendant 7 mois et la plus rien même si je le débranche

    Merci pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaetan R.

    Bonjour
    J'ai un problème avec mon interphone v300, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
    Tout le reste fonctionner quand l'on appuie sur le moniteur dans la maison , on peut dialoguer et voir , on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons mais pas de sonnerie il a bien fonctionné 2 mois.
    Merci pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gaetan

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    tony N.

    Bonjour

    Pour information ma platine qui était hors service (bouton) à été prise sous garantie même avec un dépassement de 15 jours . Après les gelées je la reinstalerai.
    Cordialement

    Pierre-Jean G.

    Bonjour. Je m'ajoute à la liste incalculable d'acheteur de V300 dont la sonnerie ne marche plus. Il est incompréhensible et inadmissible qu'un problème grave récurrent depuis plus de 2 ans n'ait même pas fait l'objet d'une action correctrice de la part de SOMFY. Cela prouve que la société n'a aucune démarche d'amélioration de la qualité de ses produits et se soucie très peu de ses clients. Une solution efficace aurait été de supprimer ce produit de la liste des visio vendus. Je trouve cela extrêmement grave et pathétique de la part d'une société de cette envergure dont l'objectif est clairement de vendre et de faire du chiffre d'affaire au détriment du client

    Jerome

    Bonsoir à tous .
    J’ai suivi un conseil dans un des messages de la discussion, j’ai débranché électriquement la base pendant une dizaine de seconde puis rebranché. Et bien cela re fonctionne à nouveau depuis un mois…
    Tentez ça , ça ne coûte rien .

    Pierre-Jean G.

    Merci Jérôme pour votre conseil. Cordialement

    Pierre-Jean G.

    La meilleure preuve concernant mon message précédent est que le SAV Somfy ne prend même pas le peine de répondre à mon message et d'argumenter. Pathétique

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre-Jean G.

    Bonjour Quentin B. Oui merci pour votre perspicacité, il semble effectivement que mon V300 soit défectueux comme les quelques centaines auparavant dans ce fil. Alors si je peux me permettre, plutôt que d'envoyer le même message automatique copié collé à tout le monde, pourquoi le SAV Somfy ne s'engage-t-il pas à corriger ce problème majeur et à ne plus vendre ce V300 de piètre qualité?? C'est assez honteux cette façon de mépriser les clients

    Nicolas P.

    Tous les posts semble datés d'il y a 2 ans. Or le V300 est toujours en vente et je viens de finir de l'installer: la sonnette ne fonctionne pas.
    Tout le reste OK.
    Que faire ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Je comprends votre mécontentement mais sachez que Somfy met tout en place pour trouver des solutions.

    Nous allons sortir prochainement un nouveau Visiophone, qui va remplacer le V300 et qui devrait, nous l'espérons, vous apportez satisfaction.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain-Philippe J.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème
    J'ai testé avec un cable volant et ça ne fonctionne toujours pas
    que dois je faire ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain-Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Bonjour
    J’ai installé mon visiophone somfy V300 la semaine dernière, et comme les autres, toutes les fonctionnalités sont actives, sauf la sonnette au niveau de la platine de rue.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
    Cordialement
    Nicolas

    Julie D.

    Bonjour
    Mon V300 a été installé par un professionnel la semaine dernière Pareil nous avons eu un souci qu’il ne sonnait pas Après avoir fait une manipulation au moniteur cela a refonctionné par contre maintenant il sonne en permanence et le boîtier de sonnette bip J’ai été obligée de le débrancher
    Pouvez-vous me dire d’où vient le problème et si il y a une solution ?

    Merci d’avance
    Julie

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas et Julie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Carine G.

    Bonjour,
    Mon appareil V300 ne sonne pas non plus. Tous les fils ont été vérifiés et tous les tests ont été faits. Il est possible d’ouvrir la porte, de voir et de dialoguer avec le visiteur.
    Que puis je faire ?
    Merci pour votre aide

    Carine G.

    En parcourant le fil de discussion, j’ai vu que le fait de débrancher la base pouvait résoudre le problème. J’ai tenté et ça a marché. J’espère que ça va tenir dans la durée.
    Merci pour l’astuce.
    Bonne journée

    Jerome L.

    Bonjour je viens juste d'installer mon visiophone Somfy v300 mais je je crois que j'ai le même problème que tout le monde il ne sonne pas !!!

    Jerome L.

    Bonjour tout le monde je viens d'acheter un visiophone Somfy v300 après installation il ne fonctionne pas.
    La platine rue ne sonne pas.
    J'aimerais savoir les démarches pour faire fonctionner la garantie.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Quel type et section de câbles avez vous utilisé ?
    Si vous rapprocher la platine de rue du moniteur intérieur, et que vous les câblez entre elle avec deux fils de 1m maximum est ce que cela fonctionne?