Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Les autres réponses

    benoist N.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une mélodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus. Cablage vérifié. D'où vient le problème. Du module externe ou interne ?

    Mickael T.

    A chaque fois que je vous envoie mes coordonnées thomas M
    Je reçois un retour comme quoi le mail n as pu etre transmis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoist et Mickaël,

    Benoist, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Mickaël, je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, rencontrez-vous toujours le même problème ?

    Bonne journée,

    Elodie M.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Élodie

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric F.

    Bonjour,
    Étonnant de voir autant de monde avec le même problème sans trouver la solution...
    J'ai exactement le même problème depuis ce matin alors que le visio à été installé il y a à peine deux semaines.
    Avez vous trouver d'où venez le soucis ? Défaut de fabrication ? Défaut d'étanchéité sachant qu'en ce moment il ne fait que pleuvoir? J'ai pourtant bien respecter le fait de faire un joint silicone comme préconisé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Cependant lorsque que je débranche et rebranche le visiophone tout fonctionne pendant 2 à 3 jours puis ça s'arrête de fonctionner à nouveau. Cela fait maintenant 3 semaines et je voudrais une solution pérenne.
    Pouvez vous me contacter afin de trouver une solution à ce problème?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marjorie L.

    Bonjour,
    J'ai egalement le même soucis.
    Apres installation la sonnette fonctionne bien. Apres quelques sonneries celle ci ne fonctionne plus. On doit alors débrancher et rebrancher l'alimentation du visiophone... Pour que ca remarche pour quelques sonneries et rebelote...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marjorie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    denis M.

    Bonjour,
    ayant acheter le V300 il y a 2 semaines, la sonnerie n'a fonctionné que quelques jours . et pourtant la visio et l'ouverture à distance fonctionne bien.

    Alexandre F.

    Bonjour,
    Je viens d'installer mon visiophone V300, et j'ai le même problème. J'ai bien la vidéo et la possibilité d'ouvrir la gâche électrique, mais par contre je n'ai aucune sonnerie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis et Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une sonnerie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 2 mois, la fonction sonnerie ne marche plus. Le câblage a été vérifié.
    Merci de votre réponse et votre aide...

    Frédéric F.

    Et bien me revoilà après avoir posté le même problème que tout le monde ici. J'ai reçu hier après 3 mois d'attente (covid-19) un nouveau V300 ou le mien réparé ? Ça on ne sait pas puisque rien n'est précisé sur le problème rencontré ni sur les réparations effectuées. Toujours est-il qu'après montage de celui qui m'est retourné le problème persiste...pire avant la sonnerie fonctionnait quelques jours et si on débranchait la console intérieure et qu'on la rebranchait, ça fonctionnait à nouveau pour quelques sonneries. Là elle ne fonctionne pas tout court. On voit, on entend, on commande le portail mais pas de sonnerie en actionnant le bouton extérieur comme d'habitude. Vos produits ne sont pas testés avant envoi ? Je suis vraiment déçu du produit.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent et Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier H.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème avec une installation qui date d'une semaine et qui fonctionnait très bien.
    Merci Somfy de bien vouloir entrer en contact avec moi pour le SAV.
    Tout de même, vue la récurrence du problème, pourquoi continuer à vendre ce modèle ?
    D'habitude très satisfait de Somfy, mais là...

    Frédéric F.

    Bonjour Thomas,
    Je n'arrive pas à vous répondre par le biais de votre message privé. Le mail que j'envoi en réponse me revient chaque fois non délivré.

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci, la sonnerie ne fonctionne plus depuis quelques jours. Toutes les autres fonctionnalités fonctionnent normalement (ouverture/fermeture, caméra, micro et haut parleur)
    Même testé avec un câble en volant le problème est identique ou survient avec quelques temps! Que faire?
    Merci de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier, Frédéric et Nicolas,

    Olivier et Nicolas, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Frédéric, j'ai bien reçu votre email et je viens d'y répondre.

    Bonne journée,

    Regis N.

    Bonjour,
    Je m'ajoute à cette longue liste pour mon Somfy V300 installé aujourd'hui et impossible à faire sonner.

    Je crois comprendre que je vais attendre votre mail.
    R/

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier H.

    Je tiens vraiment à remercier et à féliciter Somfy pour la qualité de la prise en charge par le SAV et pour son efficacité.
    Bravo !

    Ingrid T.

    Bonjour
    Je rencontre moi aussi le mm pb sur le visiophone : il ne sonne plus.
    Il a été installé par un professionnel et a du sonner qq semaines
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ingrid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    SOPHIE L.

    Bonjour,

    Même problème , V 300 installé et à fonctionné parfaitement bien une quinzaine de jours. Somfy à fait un échange , Une fois installé toujours le même problème pas de sonnerie. J'en conclue que nous avons un problème de fils mais étant donné que le problème est rencontré par beaucoup...j'ai un doute. Avez vous trouvé d'où viens le problème? SomFy ( Thomas) , s'agit il d'un problème reconnu sur ce modèle ? si oui dans ce cas il faut le retirer de la vente et effectuer un échange sur un autre produit ou un remboursement.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    SOPHIE L.

    Bonjour Thomas M.
    J'ai bien eu votre mail où vous me demandez certaines questions. Je vous ai donc répondu mais le mail ne peut pas vous être délivré. J'ai tenté à plusieurs reprises.
    Comment pouvons-nous procédé ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je viens de vous renvoyer un email, merci de revenir vers moi ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu.