Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Les autres réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Sabine C.

    Bonjour, comme Damien et apparemment beaucoup d’autres la sonnerie ne fonctionne pas. Quand j’appelle de l’extérieur il n’y a pas de sonnerie sur le récepteur.

    Adrien T.

    Bonjour,
    Même soucis aujourd'hui avec mon portier de rue V300,
    J'ai disjoncté le visiophone, et lors de la remise sous tension, il s'est remis à fonctionner... A voir combien de jour ça dure!

    Clément B.

    Bonjour,

    Et ça y est ça recommence,

    J'ai bénéficié d'un remplacement sous garantie car mon V300 ne sonné plus.
    Après ce changement tout fonctionné nikel,
    Et voilà que ça recommence à nouveau, depuis deux jours, tout fonctionne parfaitement s'offre la sonnette, il prend les photos, la vidéo en direct fonctionne mais il ne sonne pas.

    Même symptômes que la première fois...

    Somfy que fait on ? Dois je prévoir un changement de module tout les 6 mois ? Ce n'ai pas une solution viable... Pouvez vous trouver un solution définitive ?

    On choisis Somfy pour la renommé de votre marque et la qualité de vos produits mais là, un problème reconnu, persistant et priori de grande échelle au vu de nombre de cas trouvé sur ce forum je ne comprend pas qu'une solution définitive ne sois pas trouvé...

    Merci par avance pour trouver une solution, rapide et je l'espère de manière définitive.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clément B.

    Thomas M,

    Je n'ai reçu aucun mail.. j'ai vérifier toutes mes boîtes, les spam etc...

    Eric K.

    Bonjour,
    Somfy v300 installé il y a un mois et platine de rue ne sonne pas comme expliquè sur le forum. Vérification fait comme expliqué mais toujours pas de sonnerie.
    Merci pour votre retour.
    Eric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément et Eric,

    Clément, je viens de vous renvoyer l'email, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Eric, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clément B.

    Bonjour,
    Mail toujours pas reçu.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Rudy C.

    Bonjour
    J ai moi aussi acheté un v300
    Au début tout marchait bien et au bout de 2 mois quand les personnes sonnent au portail ça ne sonne plus chez moi
    J ai lu dans le forum de tester avec un fil volant
    Ce que j ai fais mais toujours rien
    Apparemment problème récurrent sur ce model
    Comment ça se passe pour le sav ? C est juste le module externe ou il faut tout changer ?
    J arrive à voir et communiquer avec l extérieur, et ouvrir le portail
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Nicolas M.

    Bonsoir,
    J'ai acheté le visio V300 au mois d'octobre 2020 et depuis quinze jours, et celui-ci ne fonctionne pas lorsque nous appuyons sur le bouton de la platine. Pourtant la vidéo marche. J'ai suivi les conseils de dépannage (câbles volants) mais le problème persiste. Que dois je faire? Me rapprocher du magasin?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kevin

    bonjour
    j'ai le meme probleme que tout le monde
    le v300 fonctionne correctement pendant 2-3 jour puis plus rien.
    avez vous trouvez une solution simple efficace et durable?
    rappel des fait
    installation ok
    sonnerie ok
    quelque jour plus tard
    sonnerie non ok
    ecran noir mais commande/ecran visiteur tout ok

    merci de votre aide.

    Sonia P.

    Bonjour
    Je vous écris car j’ai le même probleme que tout le monde sur le forum. La sonnerie ne marche plus depuis 4 jours alors que le visio oui , je vois et j’entends mais ça ne sonne plus.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Sonia

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin et Sonia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphanie M.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci, la sonnerie ne fonctionne plus depuis quelques jours. Toutes les autres fonctionnalités fonctionnent normalement (ouverture/fermeture, caméra, micro et haut parleur)
    Même testé avec un câble en volant le problème est identique ou survient avec quelques temps! Que faire?
    Merci de votre réponse.
    Stéphanie. M

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphanie M.

    Bonjour Thomas M,

    Je vous ai répondu et on me dit que votre adresse mail n'est pas valide ?
    Cordialement
    Stéphanie. M

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je viens de vous renvoyer l'email, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Stéphanie M.

    Oui le problème persiste j'ai répondu à nouveau et toujours non valide.
    Comment procéder car j'aimerais bien que ce problème soit résolu.

    Cordialement
    Stéphanie. M

    Gregory L.

    Bonjour, j'ai acheté le mien il y a quelques temps, je viens juste de le poser et j'ai le même soucis, tout fonctionne sauf la sonnerie. Quels démarches dois-je faire?
    Merci.
    Greg.

    Mathieu L.

    Je viens d’acheter le v300.
    Même problème que les autres utilisateurs, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
    Tout le reste fonctionne (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
    Lorsque je débranche et rebranche le courant la platine de rue sonne, mais au bout de 2h plus rien.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie, Grégory et Mathieu,

    Stéphanie, je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, pourriez-vous m'indiquer en retour sur le Forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Grégory et Mathieu, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphanie M.

    Bonjour Thomas,

    J'ai répondu à votre mail provenant d'une autre adresse j'espère que cette fois vous le recevrez pour que nous puissions avancer.

    Bonne journée

    Cordialement
    STÉPHANIE. M

    JULIEN P.

    Bonjour, mon visiophone V300 ne fonctionne à nouveau plus au niveau de bouton de la sonnette alors que tous les câblages sont bons et que toutes les autres fonctions marchent. Il marche quelques semaines puis ne réponds plus. C’est la seconde fois que cela arrive, Vous me l’avez déjà changé il y a quelques mois. Ce produit n’est pas fiable. Pouvez-vous faire quelque chose à nouveau... peux on procéder à un échange contre un modèle plus fiable afin de ne plus faire appel au Sav 2 fois par an !! Merci pour votre réponse

    Myriam J.

    BONJOUR
    Il semble que nous sommes tres nombreux a avoir le meme probleme avec le visiophone v300...pour ma part deja remplacé a deux reprises en garantie je demande cette fois ci un remboursement car visiblement aucune solution.durable et definitive trouvé de la part de somfy ....il pour le moment aucunes reponses qu'elle quel soit ??!!! ....

    Stéphanie M.

    Bonjour,

    Avez vous reçu le mail avec toutes les coordonnées et ce que vous demandiez car toujours pas d'avancé sur le dossier et ça commence être long ou avoir un interlocuteur direct c'est possible ?!

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien, Myriam et Stéphanie,

    Julien et Myriam, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Stéphanie, je viens de répondre à l'email en vous indiquant les suite du SAV.