Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
21121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue des champs viaux
Ville:
Daix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Damien,

    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benoît L.
    Benoît L.

    Benoît L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wallers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Damien. J'ai vérifié le câblage tout fonctionne pour mon 1er logement mais le 2ème ne sonne pas. J'ai contacté le service commercial sous la référence ([ ref:_00D24cOlR._5001o3SquXK:ref ]) qui m'a renvoyé vers le forum.

    Merci par avance de votre aide

    Bonjour Damien,

    Même réponse:
    Avez vous essayé avec un câble volant, pour lever le doute des fils défectueux entre le moniteur et la platine rue ?
    Merci de nous informés de ce test.
    Bonne journée,

    Benoît L.
    Benoît L.

    Benoît L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wallers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de réaliser le test et le problème perciste...pas de sonnerie...

    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bidawi B.
    Bidawi B.

    Bidawi B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    37200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus. Cablage vérifié. D'où vient le problème. Du module externe ou interne ?

    Bonjour Bidawi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    86140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue des coquelicots
    Ville:
    Cernay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même problème avec mon v300 je les branches en direct mes rien de change toujours pas de sonnette !!! Merci de m’indiquer la procédure à suivre

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Carlos M.
    Carlos M.

    Carlos M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'a le même problème, tout fonctionne, mais depuis 2 jours il ne sonne plus (env. 1 mois après installation). Merci de me contacter.

    Carlos M.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus.Le câblage a été vérifié.
    Merci de votre reponse

    Bonjour Carlos et Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe V.
    christophe V.

    christophe V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème, recu un nouveau visiophone v300 suite à un appareil défectueux et après 2 semaines d'utilisation sans soucis voila qu'il ne sonne plus! pouvez m'apporter la solution.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabio A.
    Fabio A.

    Fabio A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    73160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Pre barbier
    Ville:
    Vimines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même problème avec mon v300 Installer et tout fonctionne sauf la sonnette.
    je l’ai brancher en direct mes rien de change toujours pas de sonnette ! Merci de m’indiquer la procédure à suivre

    frederick C.
    frederick C.

    frederick C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,
    J'ai appelé le SAV, on a fait le test avec un câble de 20 cm, et comme ça ne fonctionnait pas j'ai attendu un mail avec un bon de retour, et un bon colissimo . j'ai envoyé le tout la semaine dernière, j'attends soit un nouveau produit soit mon produit réparé.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    220 rue de la plaine
    Ville:
    83470 - ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j ai le même problème mon visiophone V300 ne sonne plus depuis ce matin mais je peux voir la personne et ouvrir le portail

    Bonjour Fabio et Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Joseph D.
    Joseph D.

    Joseph D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    200 av Paul Doumer
    Ville:
    Rueil-Malmaison
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon visiophone v300. J'ai rebranché l'appareil plusieurs fois et le problème persiste.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    91640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Bis rue de la mare aux chats
    Ville:
    Vaugrigneuse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j ai le même problème que tout le monde sur ce forum, mon visiophone V300 ne sonne plus depuis ce matin mais je peux voir la personne et ouvrir le portail.
    Il semble que le produit soit défectueux. Quelles sont les démarches à suivre?
    Merci

    frederick C.
    frederick C.

    frederick C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part, je n'ai pas ouvert le troisième, je suis retourné avec ma facture chez Castorama et ils me l'ont remboursé. Il ne faut pas l'ouvrir sinon ils ne reprennent pas...... j'ai acheté un Extel Nova un peu moins cher et qui fonctionne bien même quand il pleut, pour ma part j'ai remarqué qu'il tombe en panne de l'heure qu'il pleuvait

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    710 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée à vous.

    Damiem F.
    Damiem F.

    Damiem F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens également d’installer un V300 et même problème, la sonnerie ne fonctionne pas. J’ai également essayé en direct et même résultat. Un retour chez SOMFY est il possible car on vient de me l’offrir et pas de facture ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    710 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damiem,

    Effectivement nous pouvons procéder à un retour de votre produit, par contre il nous faut bien une facture d'achat.
    Il faudrait demander la facture ou le ticket de caisse à la personne qui vous l'a offert.

    Bonne journée.

    Joseph D.
    Joseph D.

    Joseph D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    200 av Paul Doumer
    Ville:
    Rueil-Malmaison
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant le même problème, je souhaitais savoir quelle était la procédure pour le changement d'un appareil V300 qui présente les même problèmes décrits ici (et acheté il y a moins d'un an)
    Bien cordialement.

    Bonjour Joseph,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 chemin des crozes
    Ville:
    Grans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, j’arrive à communiquer ainsi qu’à voir via la caméra, j’ai même changer la sonnerie mais rien n’y fait.

    Merci d’avance
    O.Sarrazin

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    83470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    220 rue de la plaine
    Ville:
    83470 - ST MAXIMIN LA STE BAUME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai le meme problème j ai un probleme aleatoire sur mon V300
    Des fois il sonne et des fois il ne ressonne plus

    Bonjour Yohan et Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique