Cette question a été résolue

V300 ne sonne pas

Je viens de recevoir un nouveau v300 (remplacement sous garantie).
Même problème qu'avec le précédent, il ne sonne pas lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail avec les boutons tactiles en bas de l'écran).
J'ai passé pas mal de temps à essayer de le faire fonctionner mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Damien C.

    Les autres réponses

    SOPHIE L.

    Bonjour
    J'ai répondu à votre mail
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Malheureusement, je n'ai toujours rien reçu.

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, pouvez comme précédemment m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Merci encore et bonne journée,

    SOPHIE L.

    Bonjour
    Ce n'est pas grave ! Dans le mail je vous disais que n'arrivant pas à communiquer avec vous j'ai appelé le service client qui a ouvert un dossier. Puis j'ai envoyé mon V300 via la poste et en échange avec un V500 va être effectué.
    Cordialement

    Clément B.

    Bonjour,

    Même problème que tout le monde, mon V300 ne sonne plus après un mois d'utilisation... Branché en direct pour test même résultat...

    Merci de me donner la démarche à suivre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe L.

    Bonjour,
    Je suis très mécontent du visiophone V300 et malheureusement de l’efficacité du SAV qui m’oblige à faire une seconde demande. Voici la chronologie des évènements :

    • 21/12/2019 : Achat de l’appareil
    • S11-12/2020 : installation par un électricien
    • 30/04/2020 : problème signalé sur le fait que le visiophone ne sonne pas quand on appui sur la platine de rue au SAV.
    • 20/05/2020 : demande de SAV prit en compte par SOMFY et envoi du document de retour
    • 05/06/2020 : envoi de l’appareil chez SOMFY
    • 16/06/2020 : réception de l’analyse du SAV SOMFY, « Suite aux analyses effectuées sur votre produit, nous ne sommes pas ». Le problème n’a pas pu être reproduit mais échange standard de l’appareil. Ce qui est surprenant, c’est que sur le rapport il est noté appareil reçu le 15/06 et date du est rapport au 16/06 sauf que j’avais décrit que le problème apparaît entre 1 jours et 1 semaine après la mise sous tension…
    • 08/07/2020 : réception du nouveau visiophone
    • 18/07/2020 : installation du visiophone par un électricien
    • 19/07/2020 : l’appareil ne fonctionne plus, je le débranche et rebranche et plus aucun problème jusqu’au 31/07
    • 15/08/2020 : retour de vacances et je constate que le visiophone ne fonctionne pas ! depuis quand ???
    • Aujourd’hui au 18/08/2020, il fonctionne correctement mais pour combien de temps ???
    • Cet appareil est censé prendre une photo des personnes qui se présentent pendant mon absence hors cette fonction ne fonctionne pas (ou pas longtemps) !
      J’ai perdu confiance en ce visiophone V300 et je veux une solution durable à ce problème. J’ai pris la marque SOMFY qui n’est pas la moins couteuse car j’ai confiance entre votre marque. (je consomme dans mon métier en moyenne 2000 moteurs de volet roulant par semaine avec peu de SAV pour nos clients).
      Merci de me proposer soit un autre modèle soit un remboursement.
      Dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais.
      Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JULIEN P.

    Bonjour j'ai un problème avec mon V300. Suite à l'installation, tout fonctionnait correctement. Depuis quelques jours quand on sonne depuis le module externe on entend plus la sonnerie. Les autres fonctions fonctionnent pourtant toujours correctement, signe que le câblage est correct. De l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. J'ai bien sélectionné une mélodie et réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné pendant quelques semaines. La fonction sonnerie semble ne plus marcher. Quelle solution avez vous à m'apporter ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Elodie M.

    Bonjour, Mon visiophone a été échangé mais le problème persiste. Je suis obligé de le débrancher pour qu’il sonne quelques jours puis plus rien. L’installation a pourtant été effectué pas un professionnel.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Élodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour exactement le même problème que tout le monde je suis très déçu visio qui sonne tout seul patine de rue qui ne fonctionne plus merci de me donner une solution.

    Emmanuel L.

    Bonjour, même problème le visiophone sonne tout seul en pleine nuit ce qui reveil tout le monde et en plus quand quelqu'un sonne dehors ça ne sonne pas à l intérieur alors que dans le sens inverse ça fonctionne.
    Acheté le 07/2020
    Retour SAV

    Gregory G.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Le V300 fonctionne pour les échanges avec la personne dans la rue, pour l'ouverture du portail mais elle ne sonne pas.
    Puisqu'il semble que ce problème soit connu, quelles sont les modalités d'échange de ce produit?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique de la platine de rue de votre Visiophone présente au dos de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Gregory G.

    Bonjour Thomas,

    voici la photo demandée.

    Alexandre B.

    Bonjour.

    Même problème que les autres, la sonnette de mon Somfy v300 ne fonctionne plus.
    Comment obtenir un remboursement ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory et Alexandre,

    Grégory, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Alexandre, je peux assurer le SAV de votre Visiophone pour le remplacer par un neuf, pour ce faire, je vais avoir besoin de la photographie de l'étiquette signalétique de la platine de rue de votre Visiophone. Mais, pour tout ce qui concerne une réclamation commerciale et un remboursement, il faudra vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Alexandre B.

    Bonjour,

    j'ai bien reçu un mail sur ma boite mail privée mais avec une adresse no-reply. Où peut-on vous envoyer cette photo? Via votre site je ne vois pas de messagerie privée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Il faut me transmettre cette photographie en ajoutant une pièce jointe à la réponse que vous ferez sur ce post en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question".

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Pareil pour moi j ai acheté un v300 je l ai branché et tous fonctionne sauf la sonnette j ai branché en direct et même résultat fonctionne pas . Alvarez . A

    Alexandre A.

    J ai le même problème que Damien c. Que dois-je faire et j ai déjà branché en direct sa marche pas non plus

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bonjour, j’ai le même soucis que les posts précédents. Je n’ai plus de sonneries après 1 semaine d’utilisation mais j’arrive à communiquer avec la platine extérieure. Un branchement direct aérien ne change rien. Pouvez vous m’aider?

    Sonia P.

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème que tout le monde
    Tout a été vérifié et plus de sonnerie depuis 2 jours alors que je peux voir et parler aux interlocuteurs.
    Merci par avance

    Anonyme

    Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde, tout les tests ont été effectué, je peut voir et parler a partir de la centrale intérieur mais la sonnerie ne sonne pas quand on l'actionne au portail.
    Cordialement

    Yoann A.

    Bonjour, j’ai le même problème que tout le monde, tout les tests ont été effectués mais le problème persiste, je peux parler et voir les interlocuteurs mais quand on appuie sur le bouton au portail ça ne sonne pas sur le module intérieur.
    Cordialement

    Myriam J.

    Bonjour mon v300 installé depuis peu ne sonne plus...j'ai effectué les test recommané sur le forum et meme soucis ...rien n'y fait... merci de votre reponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand

    Bonjour
    Je rencontre le même problème que beaucoup d’entre nous avec le v300
    A l’installation tout à fonctionné puis quelques semaines plus tard, lorsque j’appuie sur le bouton de la platine de rue, rien ne fonctionne et pourtant la partie intérieur fonctionne bien puisque je peux ouvrir mon portail et dialoguer avec l’extérieur en appuyant sur les boutons nécessaires.
    Un peu déçu de voir que je ne suis pas le seul, je me dis que la qualité sur le long terme reste à désirer ...