Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Calibration intelliTAG impossible ?

Bonjour,

J'ai acheter une Somfy One Plus il y a quelques jours. Il y avait une offre promotionnelle durant les soldes d'hiver avec 2 IntelliTAG supplémentaires.

Durant l'installation, l'étape de calibration de mes intellitag en "Fenêtre" ne passe pas (Application Somfy Protect sur IPhone version 3.13.0).
Par contre, j'ai juste essayé avec le même IntelliTAG et la même pile en "porte coulissante" avec succès.

Avez vous rencontrer les même problèmes avec cette nouvelle version d'application sortie il y a 2 semaines ?

Est ce des anciennes versions d'IntelliTAG neuves défectueuses fournies durant ces soldes ?

Merci par avance pour vos retours.

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
2 / 100
38760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One Plus
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 impasse du pic saint michel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Patrick,

Nous n'avons pas de remonté concernant des problèmes de version d'application et nous ne fournissons pas des anciennes versions d'intelliTAG sur nos pack durant les soldes.

Bonne journée,

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai eu ce souci aussi de calibration très compliqué. J'ai essayé une dizaine de fois avant d'y arriver.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 5 Intellitag :

• 1 est en version 57.1.0
    • 4 sont en version 4.0.0
    • (voir photo en PJ)

Comment expliquez-vous ces différences de version ?

Avez-vous un souci sur les mises à jour des Intellitag ?

Que faire pour les mettre à jour ?

Est-il possible d'avoir la liste des versions que nous devons avoir sur tous les équipements Somfy One Plus ?

Merci
      Cordialement,
      Cédric

Bonjour Cédric,

Les versions sont juste des versions Hardware pour suivre les modifications sur nos chaînes de fabrication, mais il n'y a aucune différence de fonctionnement entre deux équipements ayant une version différente.

Concernant le problème de calibration et de remontée d'information rencontré sur vos IntelliTAG, je vous confirme que nos équipes ont bien identifiée le problème que vous rencontrez et travaillent actuellement sur le déploiement d'un correctif. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

Bonne journée,

Bonjour Cédric,

Comme il vous l'a été indiqué par email, nous avons corrigé le problème que vous rencontrez.

La solution va consister à supprimer l'ensemble de vos intelliTAG pour les ajouter à nouveau.

Bonne journée,

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre message (je n'ai pas reçu d'autre mail d'information). Je fais cette manipulation ce soir et vous tient informé.

Merci
    Cordialement
    Cédric

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    J'ai supprimé mes 5 Intellitag et ait tenté de les ajouter.
    Très très compliqué, pour 3/5 impossible de les ajouter normalement (message d'erreur à la calibration). Par contre il crée quand même une ligne "Intellitag" , je l'ai renommé avec le bon nom de l'ouvrant... mais pas sur que ca fonctionne.

Donc selon moi le problème n'est pas corrigé et je ne suis pas sur d'avoir un domicile sécurisé.

Que dois-je faire ?

Merci
    Cédric

Bonjour Cédric,

Je vous assure que le problème de mémorisation que nous avons rencontré la semaine dernière pendant quelques jours et corrigé et que si vous rencontrez encore des soucis c'est lié à votre installation.

D'après nos serveurs, 4 de vos IntelliTAG communiquent bien avec le Link et sont fonctionnels. Seul l'IntelliTAG renommé : "Porte entrée garage " nécessite une recalibration, généralement dans la très grande majeure partie des cas de difficultés d'installation ou de calibration d'un détecteur le problème vient de la portée radio entre l'équipement et le Link. Quelle distance sépare ces deux équipements ?

Bonne journée,

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'Intellitag "Porte entrée garage" est à 2 mètres du Link, quand les autres sont jusqu'à 15 mètres & un autre étage...

Je vais re-essayer de faire la calibration des 2 équipements noté en erreur sur mon application.

Cédric

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai de nouveau des souci avec mes Intelitag, du moins un très capricieux :

• il ne détecte pas l'ouverture de ma porte malgré l'alarme activée... pas top comme sécurité
    • impossible de le calibrer.

Est-ce toujours le bug coté applicatif de votre coté ?
    Ou mon Intellitag est vraiment défectueux depuis un moment ?

Merci d'une solution rapide, ma maison n'étant pas sécurisée.

Bonjour Cédric,

Pourriez-vous inverser ce détecteur avec un autre afin de voir si le problème persiste sur le même ouvrant ou voir s'il suit l'IntelliTAG ?

Bonne journée,

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    716 / 750
    44300
    Spécialité:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

J'ai procédé à l'échange entre 2 Intelitag tel que proposé.
    Je confirme qu'en changeant j'ai bien un de défectueux car je n'arrive toujours pas à le calibrer (et pourtant il est maintenant à 2 mètres du Link alors qu'avant il était autour de 10 mètres).

Celui qui fonctionne s'est calibré du 1er coup sur la porte fenêtre cuisine.

Est-il possible de procéder à un remplacement de cet Intelitag défectueux ?

Merci
    Cordialement,
    Cédric

Bonjour Cédric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique