Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibration intelliTAG impossible ?

Bonjour,

J'ai acheter une Somfy One Plus il y a quelques jours. Il y avait une offre promotionnelle durant les soldes d'hiver avec 2 IntelliTAG supplémentaires.

Durant l'installation, l'étape de calibration de mes intellitag en "Fenêtre" ne passe pas (Application Somfy Protect sur IPhone version 3.13.0).
Par contre, j'ai juste essayé avec le même IntelliTAG et la même pile en "porte coulissante" avec succès.

Avez vous rencontrer les même problèmes avec cette nouvelle version d'application sortie il y a 2 semaines ?

Est ce des anciennes versions d'IntelliTAG neuves défectueuses fournies durant ces soldes ?

Merci par avance pour vos retours.

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous n'avons pas de remonté concernant des problèmes de version d'application et nous ne fournissons pas des anciennes versions d'intelliTAG sur nos pack durant les soldes.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai eu ce souci aussi de calibration très compliqué. J'ai essayé une dizaine de fois avant d'y arriver.

    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 5 Intellitag :

    • 1 est en version 57.1.0
    • 4 sont en version 4.0.0
    • (voir photo en PJ)

      Comment expliquez-vous ces différences de version ?

      Avez-vous un souci sur les mises à jour des Intellitag ?

      Que faire pour les mettre à jour ?

      Est-il possible d'avoir la liste des versions que nous devons avoir sur tous les équipements Somfy One Plus ?

      Merci
      Cordialement,
      Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Les versions sont juste des versions Hardware pour suivre les modifications sur nos chaînes de fabrication, mais il n'y a aucune différence de fonctionnement entre deux équipements ayant une version différente.

    Concernant le problème de calibration et de remontée d'information rencontré sur vos IntelliTAG, je vous confirme que nos équipes ont bien identifiée le problème que vous rencontrez et travaillent actuellement sur le déploiement d'un correctif. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Comme il vous l'a été indiqué par email, nous avons corrigé le problème que vous rencontrez.

    La solution va consister à supprimer l'ensemble de vos intelliTAG pour les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre message (je n'ai pas reçu d'autre mail d'information). Je fais cette manipulation ce soir et vous tient informé.

    Merci
    Cordialement
    Cédric

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai supprimé mes 5 Intellitag et ait tenté de les ajouter.
    Très très compliqué, pour 3/5 impossible de les ajouter normalement (message d'erreur à la calibration). Par contre il crée quand même une ligne "Intellitag" , je l'ai renommé avec le bon nom de l'ouvrant... mais pas sur que ca fonctionne.

    Donc selon moi le problème n'est pas corrigé et je ne suis pas sur d'avoir un domicile sécurisé.

    Que dois-je faire ?

    Merci
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous assure que le problème de mémorisation que nous avons rencontré la semaine dernière pendant quelques jours et corrigé et que si vous rencontrez encore des soucis c'est lié à votre installation.

    D'après nos serveurs, 4 de vos IntelliTAG communiquent bien avec le Link et sont fonctionnels. Seul l'IntelliTAG renommé : "Porte entrée garage " nécessite une recalibration, généralement dans la très grande majeure partie des cas de difficultés d'installation ou de calibration d'un détecteur le problème vient de la portée radio entre l'équipement et le Link. Quelle distance sépare ces deux équipements ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    L'Intellitag "Porte entrée garage" est à 2 mètres du Link, quand les autres sont jusqu'à 15 mètres & un autre étage...

    Je vais re-essayer de faire la calibration des 2 équipements noté en erreur sur mon application.

    Cédric

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau des souci avec mes Intelitag, du moins un très capricieux :

    • il ne détecte pas l'ouverture de ma porte malgré l'alarme activée... pas top comme sécurité
    • impossible de le calibrer.

    Est-ce toujours le bug coté applicatif de votre coté ?
    Ou mon Intellitag est vraiment défectueux depuis un moment ?

    Merci d'une solution rapide, ma maison n'étant pas sécurisée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous inverser ce détecteur avec un autre afin de voir si le problème persiste sur le même ouvrant ou voir s'il suit l'IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir,

    J'ai procédé à l'échange entre 2 Intelitag tel que proposé.
    Je confirme qu'en changeant j'ai bien un de défectueux car je n'arrive toujours pas à le calibrer (et pourtant il est maintenant à 2 mètres du Link alors qu'avant il était autour de 10 mètres).

    Celui qui fonctionne s'est calibré du 1er coup sur la porte fenêtre cuisine.

    Est-il possible de procéder à un remplacement de cet Intelitag défectueux ?

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jose C.
    Jose C.

    Jose C.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans une situation similaire.

    Je possède en effet plusieurs intellitag dans mon installation qui jusqu'à présent fonctionnaient à priori parfaitement. Ors, dernièrement, j'ai eu un message m'invitant à changer la pile d'un de mes intellitag. Quand on change la pile, on se doit bien entendu de recalibrer l'intellitag.... Le callibrage s'est avéré impossible. J'ai dû recommencer une centaine de fois. J'ai changé la pile plusieurs fois aussi.

    Rien à faire... L'intellitag refuse la calibration. J'ai retiré et réinstallé l'intellitag y compris en mode fenêtre coulissante. Avec ce mode, pas de calibration et les piles fondent comme neige au soleil après 3/4 jours.

    Du coup, j'en ai racheté un neuf et là, tout fonctionne du premier coup y compris en mode fenêtre et la calibration s'est faite immédiatement.

    Mon premier intellitag est donc bien défectueux...

    Je demande donc un échange de l'intellitag défectueux. Je le garderai en cas de nouvelle panne.

    Je fais appel au sérieux de Somfy à travers une intervention d'un yellow. Je ne demande pas de remboursement, juste un remplacement.

    Bien cordialement
    JC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jose,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jose C.
    Jose C.

    Jose C.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci Maud

    Je vous ai répondu hier par mail et donné les infos requises.

    J'attends votre retour

    Cordialement
    JC

    Jose C.
    Jose C.

    Jose C.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Problème résolu et parfaitement réglé.
    Merci à toute l'équipe Somfy !

    Quand çà se passe parfaitement, il faut aussi le dire!

    Passez de très bonnes fêtes

    JC

    yannick G.
    yannick G.

    yannick G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Nous avons récemment acheté un pack Somfy Home alarm XL. L'installation c'est bien passée (Link, sirènes, capteurs de mouvement) à l’exception des intellitag (2 pour le moment).

    Pour le premier qui est sur une porte-fenêtre à 5-6 mètres du Link, j'ai bien du essayer une centaine de fois avant de réussir à faire les deux étapes de la calibration (ouverture & fermeture). Et encore j'ai triché en ne fermant pas la clenche et en ne l'ouvrant pas entièrement sinon je ne passais pas la première étape. Pour le moment ça à l'air de fonctionner.

    Pour le second qui est fixé sur une fenêtre de cave en oscillo battant à 10m environ du Link impossible de passer la première étape de calibration (ouverture de la fenêtre).
    avant de le coller, j'avais préalablement testé la portée du Link avec l'intellitag dans la main. Il était détecté et la première étape de calibration (fermeture) était passée immédiatement. Par la suite j'ai aussi rapproché le link (5m environ) mais toujours le même soucis. J'ai aussi essayé sans fermer la clenche, sans ouvrir entièrement, très très lentement, vite ... mais rien n'y fait.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question et m'apporter une solution ?

    J'avais prévu d'en ajouter encore 6 supplémentaire mais à 3-4 heures par fenêtre j'ai un peu peur. D'autant plus qu'il faut recommencer de 0 lorsque l'on change la pile ...

    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Avez-vous essayé d'inverser l'intellitag auquel vous n'arrivez pas à installer avec celui d'installer? Afin de comprendre si le problème provient de l'intellitag lui même ou de son environnement.

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?


    Bonne journée,

    yannick G.
    yannick G.

    yannick G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Vu que j'ai du mettre 4-5 heures pour calibrer le capteur de la porte fenêtre, je ne compte pas y toucher de suite.
    J'ai tant bien que mal décollé celui à la cave pour faire une tentative sur une autre fenêtre beaucoup plus proche du link (3-4m). Je n'ai de nouveau pas réussi à passer la première étape de calibration (ouverture).
    Je ne sais pas si c'est moi qui me débrouille mal tout en suivant scrupuleusement la procédure ou si c'est les capteurs qui sont catastrophiques.
    D'autant plus que nous étions absent la semaine dernière et que le seul capteur installé a perdu le signal 4 fois en une semaine (durée de perte 25h, 4h, 13h et 53h). Sur 7 jour il était quand même défectueux pendant 5 jours .... pourtant rien n'a bougé dans la maison et il n'est qu'à 6m du link.
    Je suis perplexe sur la qualité de ces équipements

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yannick,

    Pouvez-vous m'indiquer la matière de votre encadrement là ou vous avez placé votre intellitag? Quitte à me faire une photo de votre installation.

    Bonne journée,

    yannick G.
    yannick G.

    yannick G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai placé les capteurs systématiquement en haut à gauche de la fenêtre et pas sur les cadres qui sont en bois au rdc (cf photo) et en pvc à la cave.

    Néanmoins pour le dernier test le capteur a été placé à mi-hauteur de la fenêtre vers la poignée et ça ne fonctionnait pas pour autant.

    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Si vous placez votre intellitag directement sur la fenêtre au lieu de l'encadrement vous risquez d'avoir des déclenchements intempestifscar la vitre est plus sensible aux vibrations.

    Je ne vois plus de défaut remonté sur votre installation, avez-vous supprimé l'intellitag en question?

    Bonne journée,

    Evelyne P.
    Evelyne P.

    Evelyne P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Il était indiqué que nous devions recalibrer deux intellitag. Le premier a été recalibrer sans problème. Impossible de calibrer le deuxième au bout de 6 ou 7 essais que faire? Nous avons changer la pile et suivi les instructions rien n'y fait

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Evelyne,

    Pouvez-vous m'indiquer sur quelle matière est positionné l'intellitag en question?

    Avez-vous tenté de l'intervertir voir si cela venait de l'intellitag lui-même ou de son environnement?

    Bonne journée,

    Evelyne P.
    Evelyne P.

    Evelyne P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud.F
    J'ai bien reçu votre mail suite à ma question concernant l'impossibilité de recalibrer l'intelligence de ma porte. Pour répondre à votre question il est posé sur du bois nous avons changer la pile et avant suivi toutes les instructions. Ce matin nous avons essayé encore une fois de leur calibrer cette fois-ci c'est le Link qui pose problème il ne veut plus se connecter à la wifi. Un autre intellitag d'une fenêtre demande à nouveau à être recalibrer mais nous n'y avons pas accès puisque le Link ne se connecte pas alors qu'il est à la même place depuis plusieurs années. Est-ce le Link qui est défectueux? Réponse urgente merci par avance

    Evelyne P.
    Evelyne P.

    Evelyne P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud F.
    Nous avons bien reçu votre mail à en réponse à celui que j'ai envoyé pour signaler l'impossibilité de recalibrer l'intellitag de la porte d 'entrée. Pour répondre à votre question, il est posé sur une porte en bois depuis plusieurs années et la pile est neuve. Nous avons essayé à nouveau ce matin , rien n'y fait; nous avons rapproché le link de la porte , toujours aucune possibilité de recalibrer l'intellitag! Après avoir rebranché le link sur la prise murale d'origine, celui-ci clignote sans arrêt et on indique qu'il n'est plus connecté à la wifi! Que faire? Nous n'avons plus d'alarme sur notre maison qui fonctionne!!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Evelyne,

    Pouvez-vous réinitialiser votre Link :

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Veuillez le rebrancher en maintenant appuyé 20s. Suite à ça il faudrait reprendre votre application et le reconnecter sur votre réseau en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi retenter la calibration de votre intellitag, si cela n'aboutit pas veuillez revenir vers moi pour un retour SAV de celui-ci.

    Bonne journée,

    DAVID
    DAVID

    DAVID

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai mois aussi un problème avec un IntelliTag qui refuse de se calibrer.
    Il est positionné sur ma porte d'entrée. Dans l'appli il apparait comme devant être recalibré mais rien à faire.
    suppression, re-installé, changement de piles, etc...

    Comment savoir si en fait il n'est pas défectueux?
    SOMFY peut il vérifier à distance?

    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David

    Pourriez-vous inverser ce détecteur avec un autre afin de voir si le problème persiste sur le même ouvrant ou voir s'il suit l'IntelliTAG ? (cette manipulation nécessitera de supprimer et de ré enregistrer les deux Intellitag).

    Bonne journée,

    Haut de page