Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one - Echec installation et LED blanche clignotante

Bonjour à tous,
J'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé réponses à mes questions sur le forum, merci à la communauté.
Je me retrouve cependant coincé comme beaucoup lors de l'installation de ma somfy one reçue hier (neuve de la boutique somfy). Malgré de multiples tentatives de reconfiguration du WIFI (avec toutes les bidouilles conseillées), je n'arrive toujours qu'à un échec d'installation sur IOS.
La Somfy one se connecte bien au réseau (visible sur la livebox 4), mais bloque sur une led blanche clignotante. J'ai essayé la manipulation avec un autre smartphone en partage de connexion sans succès. Le problème semble soit venir du serveur Somfy, soit de la caméra elle même.
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai reçu ma Somfy One hier également. Ma somfy One ne reconnait pas le WIFI pour ma part. J'en ai déjà une à la maison et elle fonctionne très bien !
    Une idée?
    Merci

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le verdict est tombé suite à appel au service client. La Somfy One ne s’installe pas correctement sur le serveur malgré plusieurs tentatives de désinstallation par Somfy.
    Somfy procède donc au remplacement de la caméra.
    Malgré le délai de remplacement plutôt long (plus de 2 semaines annoncé), le service client est au top.
    Désolé la solution n’aidera probablement pas grand monde!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien et Olivier,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié un défaut sur l'installation des Somfy One qui ne semblent pas remonter sur nos serveurs.

    Afin d'aider nos équipes à la résolution de ce problème, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos Somfy One respectives ? Vous la trouverez sous l'équipement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    je peux me joindre a ce problème ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Titi,

    Il est inutile que je gère votre problème sur plusieurs posts. Je gère déjà votre problème au lien ci-dessous :

    Somfy one neuve ne se connecte pas

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour. Je ne suis jamais fan d’afficher en public des paramètres ou des identifiants réseaux. Est-il possible de partager l’adresse MAC par messagerie privée?
    Sinon j’ai déjà partager l’adresse avec votre l’assistance téléphonique.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    L'adresse MAC n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour la récupérer.

    Bonne journée,

    D'accord mais au final tous ces post sont relatifs au même problème.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Titi,

    On est d'accord, et vous aurez les mêmes informations sur tout ces posts, et lorsque j'ai besoin d'informations de votre part, je n'ai pas envie de perdre mon temps à vous les demander sur deux posts en même temps...

    Bonne journée,

    Ok merci et bon courage le problème a l'air de taille...
    Bonne journée
    Thierry

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comment puis-je vous envoyer l'adresse MAC? Par email? ou directement dans ce message?
    Merci à vous!
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    L'adresse MAC n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour la récupérer.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    En complément des discussions sur la connexion au serveur, j’ai aussi constaté que la touche SETUP de ma somfy one ne fait absolument rien. Quand l’application m’invite à maintenir ce bouton après l’échec d’installation pour réinitialiser, cela ne change rien. Seul le reset y fait quelque chose.
    Je ne sais pas si c’est normal. A toute fin utile dans l’analyse du problème...
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nous avons corrigé le problème d'installation de Somfy One neuve. Pourriez-vous tester de nouveau l'ajout de votre caméra ? N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontriez un souci ou pour plus d'informations.

    Merci encore pour votre compréhension et nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci ! Je viens d'essayer et je confirme avoir passé l'étape de connexion au serveur. Ma Somfy One vient de finir sa mise à jour.
    Par curiosité, est-il possible de savoir quel était le problème ?
    Du coup est-ce que je dois appeler pour annuler la commande SAV ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Il s'agissait d'un souci de provisionning (ajout des numéros de séries) sur le serveur pour autoriser leur installation. En gros, il s'agissait d'un oubli d'ajout d'une autorisation sur un lot de Somfy One.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ça fonctionne désormais!
    Merci pour votre réactivité,
    Bon WE,
    Olivier

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour le retour sur la raison du problème!

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique