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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one - Echec installation et LED blanche clignotante

Bonjour à tous,
J'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé réponses à mes questions sur le forum, merci à la communauté.
Je me retrouve cependant coincé comme beaucoup lors de l'installation de ma somfy one reçue hier (neuve de la boutique somfy). Malgré de multiples tentatives de reconfiguration du WIFI (avec toutes les bidouilles conseillées), je n'arrive toujours qu'à un échec d'installation sur IOS.
La Somfy one se connecte bien au réseau (visible sur la livebox 4), mais bloque sur une led blanche clignotante. J'ai essayé la manipulation avec un autre smartphone en partage de connexion sans succès. Le problème semble soit venir du serveur Somfy, soit de la caméra elle même.
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.

Damien
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    Bonjour,
    J'ai reçu ma Somfy One hier également. Ma somfy One ne reconnait pas le WIFI pour ma part. J'en ai déjà une à la maison et elle fonctionne très bien !
    Une idée?
    Merci

    Damien
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    Le verdict est tombé suite à appel au service client. La Somfy One ne s’installe pas correctement sur le serveur malgré plusieurs tentatives de désinstallation par Somfy.
    Somfy procède donc au remplacement de la caméra.
    Malgré le délai de remplacement plutôt long (plus de 2 semaines annoncé), le service client est au top.
    Désolé la solution n’aidera probablement pas grand monde!

    Bonjour Damien et Olivier,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié un défaut sur l'installation des Somfy One qui ne semblent pas remonter sur nos serveurs.

    Afin d'aider nos équipes à la résolution de ce problème, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos Somfy One respectives ? Vous la trouverez sous l'équipement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    je peux me joindre a ce problème ?

    Bonjour Titi,

    Il est inutile que je gère votre problème sur plusieurs posts. Je gère déjà votre problème au lien ci-dessous :

    Somfy one neuve ne se connecte pas

    Bonne journée,

    Damien
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour. Je ne suis jamais fan d’afficher en public des paramètres ou des identifiants réseaux. Est-il possible de partager l’adresse MAC par messagerie privée?
    Sinon j’ai déjà partager l’adresse avec votre l’assistance téléphonique.
    Cordialement

    Bonjour Damien,

    L'adresse MAC n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour la récupérer.

    Bonne journée,

    D'accord mais au final tous ces post sont relatifs au même problème.
    Cordialement

    Bonjour Titi,

    On est d'accord, et vous aurez les mêmes informations sur tout ces posts, et lorsque j'ai besoin d'informations de votre part, je n'ai pas envie de perdre mon temps à vous les demander sur deux posts en même temps...

    Bonne journée,

    Ok merci et bon courage le problème a l'air de taille...
    Bonne journée
    Thierry

    Olivier B.
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    Bonjour Thomas,
    Comment puis-je vous envoyer l'adresse MAC? Par email? ou directement dans ce message?
    Merci à vous!
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    L'adresse MAC n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour la récupérer.

    Bonne journée,

    Damien
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    Bonjour à tous,
    En complément des discussions sur la connexion au serveur, j’ai aussi constaté que la touche SETUP de ma somfy one ne fait absolument rien. Quand l’application m’invite à maintenir ce bouton après l’échec d’installation pour réinitialiser, cela ne change rien. Seul le reset y fait quelque chose.
    Je ne sais pas si c’est normal. A toute fin utile dans l’analyse du problème...
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nous avons corrigé le problème d'installation de Somfy One neuve. Pourriez-vous tester de nouveau l'ajout de votre caméra ? N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontriez un souci ou pour plus d'informations.

    Merci encore pour votre compréhension et nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Damien
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    Bonjour Thomas,
    Merci ! Je viens d'essayer et je confirme avoir passé l'étape de connexion au serveur. Ma Somfy One vient de finir sa mise à jour.
    Par curiosité, est-il possible de savoir quel était le problème ?
    Du coup est-ce que je dois appeler pour annuler la commande SAV ?
    Cordialement

    Bonjour Damien,

    Il s'agissait d'un souci de provisionning (ajout des numéros de séries) sur le serveur pour autoriser leur installation. En gros, il s'agissait d'un oubli d'ajout d'une autorisation sur un lot de Somfy One.

    Bonne journée,

    Olivier B.
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    Bonjour Thomas,
    Ça fonctionne désormais!
    Merci pour votre réactivité,
    Bon WE,
    Olivier

    Damien
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour le retour sur la raison du problème!

    Cordialement

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