Comment remplacer des capots d'intelitag deffectueux ?

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquez la procédure en garantie pour le remplacement de 3 capots d'intelitag deffectueux qui provoquent des déclenchements intempestifs de l'alarme.
Merci et bonne année 2021...

Aimé G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Aimé
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV, mais en attendant pour ne pas vous retrouver sans alarme utilisez ma technique décrite dans le post ci dessous (Allez directement à la fin). Elle a fait ses preuves.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Aimé G.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos conseils et votre idée.
    Effectivement, j'ai essayé aussi plusieurs solutions, mais je pense que la conception doit être corrigée par somfy.
    Bonne journée

    JACKY M.

    Effectivement Aimé, dernièrement un Yello à indiqué que le problème venait d'un défaut de moulage.
    Par simple curiosité, les capots qui ont un problème ont ils le logo Somfy ou le Logo Myfox.
    Simple hypothèse de ma part, la modification du Logo a t'elle entrainée un défaut de moulage.

    Aimé G.

    Non les capots qui ont un problème deux logo Somfy un Logo Myfox.
    Je pense que le système de 4 ergots prisonnier n'est pas la bonne solution, il faudrait soit un couvercle coulissant ou simplement une petite vis centrale. Plus cher en fabrication mais plus rentable. J'ai une quinzaine d'intelitag en service et si les couvercles doivent être changés au fur et à mesure... ça va vite chiffré.

    JACKY M.

    Merci pour le retour Aimé.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous contact.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 3 IntelliTAG soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour,
    J'ai récemment eu des problèmes avec le couvercle de 3 intelitags qui ont été pris en charge : merci Somfy.
    Malheureusement, j'en ai un autre qui viens de déclarer forfait avec le même problème : déclenchements intempestif de l'alarme indiquant l'ouverture de couvercle. En fait, le couvercle ne s'applique pas suffisamment contre le pico de contact. Ce problème est récurent et doit être rapidement pris en compte par somfy, on peut pas continuer ainsi .. en attendant, quid de mon intelitag HS ?
    Merci

    Aimé G.

    Bonjour Maud,
    Voici la photo de l'intérieur de l'intelitag.
    Toujours pas de novelle pour le message du diagnostique ?
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Combien d'IntelliTAG avez-vous en votre possession et combien ont déjà été remplacés ?

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour Thomas,
    Je possède 13 IntelliTAGs et 3 ont été remplacés récemment.
    Bonne journée

    Aimé,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre intellitag. Vous me confirmez qu'il s'agit d'un autre et non pas un intellitag qui à été pris en charge ?

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Aimé G.

    Bonjour Maud,
    Oui je vous confirme que ce n'est pas un intellitag remplacé dernièrement (heureusement).
    J'espère que les 9 restant ne vont pas me jouer la même sérénade car je vous avoue que c'est pénible en terme de fiabilité...
    Ou en est-on concernant le message de diagnostique ? cela dure depuis novembre 2020. Et si c'était le Link qui présente un disfonctionnement ? Ce matin le Link était déconnecté du wifi alors que le maillage est parfait et maintenant j'essai de le reconnecter.
    Bonne journée

    Aimé,

    Avez-vous renvoyé votre matériel, car il s'agit d'un retour SAV donc il faut nous envoyer votre matériel et à réception nous vous envoyons un nouveau.

    Bonne journée,

    Maud F.