Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi la Somfy outdoor ne reconnait pas mon QR code ?

Bonjour

Après environ 30 essaies il n'y a rien a faire, la camera Somfy Outdoor ne reconnait pas mon QR code.

Nous l'avons déplacé, nous avons imprimé le QR code, nous l'avons mis sur un ordinateur... la caméra ne veux rien savoir et continue de clignoter en bleu sans que rien ne se passe.

La connexion wifi est bonne, la caméra est propre et nous avons essayé de baisser la luminosité de nos équipement mais cela ne change rien !

Nous ne savons plus quoi faire.

Alexis B.
Alexis B.

Alexis B.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
10170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue de la mairie
Ville:
ETRELLES SUR AUBE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexis
    Votre clé WIFI est trop longue ou trop compliquée.
    SSID + Clé Wifi maximum 40 caractères

    Pour vous en assurer sans avoir à refaire le paramétrage de toute la maison, activez votre Wifi invité sur la box avec une clé alphanumérique de 8 caractères.
    Connectez votre smartphone sur le Wifi invité et installé la caméra.
    Si ça fonctionne vous pouvez laisser la caméra sur ce réseau elle fonctionnera pareil, peut être mieux même car elle ne sera pas en concurrence avec les autres terminaux connectés.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai regarder sur internet et apparemment avec la bbox de chez bouygues nous ne pouvons pas créer de wifi invité...
    Et mon code wifi comprend uniquement 13 caractères

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexis dans ce cas pour vérifier si la caméra fonctionne bien, il faut deux smartphone.
    Créer un point d'accès wifi sur un smartphone.
    Connectez le deuxième smartphone sur le point d'accès wifi du premier et installer la caméra.

    Si ça fonctionne vous essayerez de faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur votre réseau local.

    Lien vers le support Somfy ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la caméra arrive à prendre en compte le QR code le voyant passe à la couleur blanche après le bip mais 1 minute après le voyant repasse rouge et ensuite bleu clignotant et ne parvient pas à se connecter sur le cloud Somfy Protect

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexis, c'est dommage vous avez choisis d'installer votre caméra au moment ou Somfy à des problèmes de serveurs (voir message en jaune dans le pavé bleu)
    Attendez qu'il ait résolu leurs problèmes avant de recommencer.

    Bonjour Alexis,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je revient vers vous car après avoir réussit à connecter ma caméra au réseau wifi je rencontre maintenant un soucis elle ne détecte aucun mouvement malgré la sensibilité au maximum.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexis
    Vérifier que vous avez bien appliqué le paramétrage ci dessous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661....

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle ne détecte toujours aucun mouvement...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Alexis
    Plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord merci beaucoup pour votre aide.
    Et comment contacter un Yello ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexis postez ici le N° MAC de la caméra pour que le Yello puisse vous aider.

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est le 0076B107CD14

    Alexis,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?

    Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous activer votre système sans être dans le champ de vision de la caméra, attendre 30s et ensuite passer devant ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    10170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue de la mairie
    Ville:
    ETRELLES SUR AUBE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour après avoir réussit à connecter la caméra et la faire fonctionner correctement, mais celle ci depuis 1 semaines perd régulièrement la connexion avec internet malgres l’installation d’un répéteur wifi a coter.
    J’ai fait un test de connexion avec l’application Speedtest 67,0 Mbps descendant et 28,5 Mbps ascendant.
    La caméra est en HD non full HD

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexis.
    Si vous avez mis un répéteur wifi sans Fil vous avez amélioré la connexion mais divisé par deux la bande passante.
    Vous avez quel opérateur internet et quel est la référence de votre répéteur.

    Alexis,

    Avez-vous des déconnexions ou des mises à jours sur votre box internet ?

    La caméra doit être capable de se connecter toute seule dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous invite également à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi :

    5. Faites attention au nom et au mot de passe de votre réseau WiFi

    Bonne journée,

    Mourad H.
    Mourad H.

    Mourad H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    58600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1124 rue de la cote blanche
    Ville:
    garchizy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’essai d’ajouter ma caméra outdoor j’ai tout essayé, deux smartphone, baisser la lumière des téléphones et impression du QR code et toujours rien.
    Merci de m’aider svp
    Adress Mac 0076B1082599
    Bien cordialement

    Bonjour Mourad,

    Je constate que votre Outdoor est installée mais plus connecté sur votre réseau il faut effectuer un changement de réseau pour la reconnecter sur votre réseau wifi.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique