Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion au serveur nom_domaine.alarmesomfy.net

Bonjour,
J'ai bien suivi à la lettre ce que vous m'aviez recommandé de faire pour pouvoir accéder au serveur alarmesomfy.net en indiquant mon adresse e-mail, le compte, les codes d'accès et d'authentification, le nom du domaine et le nom du sous domaine et je reçois à chaque fois ce message : {Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects}
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir accéder à mon alarme à distance.
Merci de m'aider à résoudre ce problème

Ancien message :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

Réponses

Après le changement de votre box, vous devez faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

Merci,

Abdou
Abdou

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Connectez-vous en mode utilisateur sur la centrale avec la console PC.
    Allez dans "Carte d'authentification" et cliquez en bas sur "Mise à jour serveur".
    Patientez une dizaine de minutes avant de faire un test de connexion à distance.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Abdou
    Abdou

    Abdou

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    Bonjour Jean-Luc,
    Désolé, ça ne fonctionne pas. J'ai même essayé de créer un autre compte sur le site alarmesomfy.net, sans succès.
    Je ne sais plus d'où provient cette erreur ?
    Help please
    Cordialement
    Abdou MAHJOUB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Abdou

    Il est normal de ne pas pouvoir créer un deuxième compte.

    Pouvez-vous svp, poster une copie d'écran, faite en mode installateur à partir de la console web du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau"
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports à partir de votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran du message d'erreur.
    Pouvez-vous également préciser par quel moyen vous essayez de vous connecter à distance. Si c'est à partir de l'application mobile et si vous avez réinitialisé le module IP, avez-vous pensé à réenregistrer la nouvelle carte de codes d'authentification dans l'application ?

    Bonne journée !

    Abdou
    Abdou

    Abdou

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    Bonjour Jean-Luc,
    Je vous transmets les copies des écrans demandées.
    J'espère que nous arrivons à trouver la solution.
    Merci
    Cordialement
    MAHJOUB Abdou

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Abdou

    Il y a un problème sur l'interface. Voyez la photo. Si vous ne pouvez pas mettre "alarmesomfy.net" ou que le champ change tout seul, c'est que la centrale est défaillante.

    Abdou
    Abdou

    Abdou

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    Bonjour M. Jean-Luc,
    En effet, Il y a un problème sur l'interface. Je ne peux pas mettre "alarmesomfy.net" dans le champ "Adresse du serveur" et le champ change tout seul.
    Si comme vous me l'aviez dit, la centrale est défaillante.
    Que proposez-vous pour remédier à cette défaillance de la centrale ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    MAHJOB Abdou

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si la centrale à moins de 5 ans, elle sera prise en garantie. Dans tous les cas, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Abdou,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hubert M.
    Hubert M.

    Hubert M.

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    Bonjour
    Je n’arrive plus à me connecter sur alarmesomfy.net malgré le fait que je rentre les codes installateur et le numéro sur la carte.
    Quelqu’un peut il me renseigner ?
    Cordialement

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Bonjour
    J'ai le même souci que certain pour me connecter a ma connection alarme à distance il me demande de vérifier le réglage des ports de ma box.
    n'étant pas un grand informatien je ne sais pas de quoi il s'agit.
    Merci de vos réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabrice

    Voyez ce lien pour l'ouverture des ports 80 et 443.

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée !

    Aziz F.
    Aziz F.

    Aziz F.

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    Bonjour,
    j’ai l’impression de désespérer … vraiment désolé quand bien même j’ai effectué toutes les manœuvres je sèche.
    Ça bloque toujours pour rentrer dans mon système d’alarme en m’indiquant erreur mauvais login/password (0x0812). Après 3 essais bloqué 10 min … impossible alors que le 80 et 443 sont paramètrés, la réinitialisation IP centrale est effectuée, tout paraît OK.
    Merci d’avance de m’éclairer svp.
    Cordialement
    Aziz

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aziz

    Même si vous n'avez pas changé de box, appliquez les consignes de ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

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