Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux plus parler à ma camera?

Bonjour,
J'ai installé ma somfy one+ 0076B10161AE il y a 4 jours. Nous avons essayé le micro à distance cela fonctionnait. Or aujourd'hui je n'arrive plus à faire fonctionner cette appli...je parle à mon téléphone en appuyant sur la touche micro mais aucun son ne sort de ma camera. Pourtant les sons de notification et alarme fonctionnent tres bien. Seul changement aujourd'hui j'ai installé les intellitag.
D'où vient le soucis et comment puis je le resoudre?
En vous remerciant par avance.

Mumu B.
Mumu B.

Mumu B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mumu,

    Vous avez contacté notre service client par téléphone ce jour, nous vous invitons comme convenu à procéder au retour de votre équipement.

    Bonne journée

    Romaric
    Romaric

    Romaric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    hier, j'ai installé ma nouvelle caméra indoor et en voulant essayer de parler au micro aucun son ne sort. J'ai donc essayé sur mes autres caméras et pareil, caméra indoor et outdoor. j'ai bien vérifier les autorisations de l'application et essayé sur un autre téléphone, alors que ça fonctionné bien avant.

    Merci et bonne journée.

    Romaric
    Romaric

    Romaric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,

    Le numéro MAC des mes équipements :

    Caméra indoor :
    0076B1057231 et 0076B1055243

    Caméra Outdoor :
    0076B1085EC3

    En vous remerciant, bonne journée.

    Bonjour Romaric,

    Le défaut que vous avez rencontré devrait avoir été résolut.
    Je vous invite à tester vos équipements et à nous faire un retour en cas de défaut persistant.

    Bonne journée.

    Romaric
    Romaric

    Romaric

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    oui tout fonctionne parfaitement, je vous remercie.

    Bonne journée.

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour j'ai un problème avec ma caméra Somfy outdoor le micro est inexistant jentend pas ma caméra parler . Je suis aller voir dans les paramètres du téléphone et le micro est bien activé .
    Le MAC de ma caméra est le 0076B1089E1A
    Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre caméra extérieure afin de la réinitialiser s'il vous plait ?

    Bonne journée,

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne peux pas parler avec ma caméra outdoor, j entends très bien, quand j appuie sur la touche micro le symbole enregistrement fonctionne ,et quand je relache rien ne se passe.

    Je n ai jamais essayer auparavant.

    Tout le reste fonctionne bien, j ai baissé la qualité des vidéos,c est toujours pareil .

    Merci d avance pour vos réponses.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rene,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre caméra s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour j'ai souvent un problème avec ma caméra outdoor ,je suis souvent obliger d'éteindre et d'allumer l'interrupteur qui gère mon lampadaire .ma caméra est souvent indisponible quand je fais des essais depuis lapp Somfy protect . En gros je suis obliger d'éteindre la caméra et de la rallumer depuis l'interrupteur pour la redémarrer et là ça se remet à fonctionner .
    Pin de ma box 2025-4816-8246
    Cdt merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Je ne comprends pas votre problème, vous faite quel essai ? Le direct est indisponible ?
    Vous avez une box domotique TaHoma ? Car vous me donner le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour Désolé oui le problème souvent c'est que l'affichage de ma caméra ne se fait pas tout le temps .je suis obligée d'éteindre et d'allumer l'interrupteur qui gère ma lampe et en même temps ma caméra pour remédier au problème .savez vous dou ça peut venir ?
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Votre caméra est branchée à combien de mètre de votre box internet ? Le débit Wi-Fi est faible 46%.

    Depuis l'application Somfy Protect quand vous voulez voir le live de votre caméra extérieur vous avez quoi comme indication ?

    Bonne journée,

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Ok concrètement c'est quoi qu'il faudrait que je fasse c'est de mettre le link au plus proche de la caméra ou la box au plus proche car même en ayant mi la box j'avais pas un gros débit non plus mais j'avais pas de perte de connexion non plus. C'est juste que ça me.mettait caméra indisponible avec le sablier qui tourne en rond dans l'App Somfy protect
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikael,


    Il faut rapprocher la caméra de votre box internet, ensuite pouvez-vous faire un changement de réseau Wi-Fi de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Bonne journée,

    Sébastien J.
    Sébastien J.

    Sébastien J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir
    j'ai une camera Somfy 2401507 - Indoor
    Et j'ai un problème..quant j'appuie sur le bouton micro de l'application pas de sons qui sort sur la caméra..
    J'ai fais un reset de la caméra et complètement réinstaller et toujours pareil..
    Apparemment vous avez résolu le pb en vous donnant l'adresse mac de la caméra.
    0076b1064617
    Serait il possible de faire le nécessaire..
    Merci par avance
    Sébastien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application ?

    Avez-vous la possibilité de faire un test sur un autre appareil tablette/smartphone ?

    Bonne journée,

    Haut de page