Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion cloud somfy protect

Bonjour,

Sans raison ma caméra d’extérieur a perdu la connexion au cloud somfy protect, et depuis impossible de se reconnecter. La procédure de changement de réseau wifi semble fonctionner et la camera est connectée mais le même message erreur de connexion au cloud se produit.
le wifi 5ghz est désactivé, et j ai plusieurs fois tenté la reset de la camera.
Merci pour votre aide.

Thomas W.
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    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Je vous invite dans un premier temps à consulter cet article concernant les difficultés d'installation de la Somfy Outdoor Camera :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317449

    Si la situation persiste, merci de me communiquer l'état de la LED lors de la tentative d'installation et après le reset.

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, j'ai bien testé la procédure transmise sans résultat.
    D'une manière générale, la caméra se connecte bien au wifi et je la vois bien dans les périphériques connecté a la live box. la led clignote bleu pale en temps normal et bleu foncé en mode configuration en réseau ( après un reset).
    J'ai appliqué les conseils donnés à ceux qui ont rencontrés des difficultés assez similaires sur ce forum, sans résultat également.

    Bonne journée.

    Bonjour Thomas,

    Je constate quelques connexions et déconnexions de votre caméra depuis la publication de votre dernier message. Cela semble lié à un réseau instable. Avez-vous la possibilité de rapprocher la box internet de la caméra ou même d'installer la caméra sans la fixer près de la box internet pour voir si la connexion est plus stable ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    bonjour,
    La box est à une cloison de la camera, et le signal fort sur toute la zone. Je pense que les déconnexions que vous voyez sont les tentatives de reconfigurations que je fais hasardeusement dans l'espoir que cela re-fonctionne.
    Bonne soirée.

    Bonjour Thomas,

    Pour la réinstallation de la Somfy Outdoor Camera, merci de lire avec attention l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Merci. Cette procédure à bien été prise en compte.
    Ce qui m’étonne, cest que je vois bien la caméra sur mon réseau wifi, elle est donc communicante. Serait il possible que le problème soit au niveau de mon compte?

    Bonjour Thomas,

    Elle est peut être installée partiellement. Pouvez-vous me communiquer son adresse MAC pour que je vérifie ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Effectivement, la situation a évolué a la dernière tentative: elle ne s'installe plus...
    Outdoor\\032Camera\\032071b21
    IPv4 :
    192.168.1.26
    IPv6 :
    00:76:B1:07:1B:21

    Bonne journée.

    Thomas W.
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    J'ai fais une erreur de copier/coller: il n y a pas d'ipv6 mais cest bien la mac. :s

    Bonjour Thomas,

    En effet, la caméra était installée partiellement.

    Pouvez-vous m'envoyer quelques captures d'écran où je puisse voir les paramètres de la box suivants : mode de sécurité, type de réseau, WPS, filtrage MAC, canal, para-feu ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Aujourd’hui, ma tentative d'installation à aboutie, je n'ai pas eu accès a l'image dans un premier temps puis cela s'est mis à re-fonctionner... après 3 semaines et sans rien changer coté box. c'est a ne rien y comprendre.
    j'ai mis mes paramètres comme demandés "au cas ou"
    Je tiens a vous remercier pour votre aide.
    bonne journée.

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