Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion cloud somfy protect

Bonjour,

Sans raison ma caméra d’extérieur a perdu la connexion au cloud somfy protect, et depuis impossible de se reconnecter. La procédure de changement de réseau wifi semble fonctionner et la camera est connectée mais le même message erreur de connexion au cloud se produit.
le wifi 5ghz est désactivé, et j ai plusieurs fois tenté la reset de la camera.
Merci pour votre aide.

Thomas W.
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    Bonjour Thomas,

    Je vous invite dans un premier temps à consulter cet article concernant les difficultés d'installation de la Somfy Outdoor Camera :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317449

    Si la situation persiste, merci de me communiquer l'état de la LED lors de la tentative d'installation et après le reset.

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, j'ai bien testé la procédure transmise sans résultat.
    D'une manière générale, la caméra se connecte bien au wifi et je la vois bien dans les périphériques connecté a la live box. la led clignote bleu pale en temps normal et bleu foncé en mode configuration en réseau ( après un reset).
    J'ai appliqué les conseils donnés à ceux qui ont rencontrés des difficultés assez similaires sur ce forum, sans résultat également.

    Bonne journée.

    Halima M.
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    Bonjour Thomas,

    Je constate quelques connexions et déconnexions de votre caméra depuis la publication de votre dernier message. Cela semble lié à un réseau instable. Avez-vous la possibilité de rapprocher la box internet de la caméra ou même d'installer la caméra sans la fixer près de la box internet pour voir si la connexion est plus stable ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    bonjour,
    La box est à une cloison de la camera, et le signal fort sur toute la zone. Je pense que les déconnexions que vous voyez sont les tentatives de reconfigurations que je fais hasardeusement dans l'espoir que cela re-fonctionne.
    Bonne soirée.

    Halima M.
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    Bonjour Thomas,

    Pour la réinstallation de la Somfy Outdoor Camera, merci de lire avec attention l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Merci. Cette procédure à bien été prise en compte.
    Ce qui m’étonne, cest que je vois bien la caméra sur mon réseau wifi, elle est donc communicante. Serait il possible que le problème soit au niveau de mon compte?

    Halima M.
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    Bonjour Thomas,

    Elle est peut être installée partiellement. Pouvez-vous me communiquer son adresse MAC pour que je vérifie ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Effectivement, la situation a évolué a la dernière tentative: elle ne s'installe plus...
    Outdoor\\032Camera\\032071b21
    IPv4 :
    192.168.1.26
    IPv6 :
    00:76:B1:07:1B:21

    Bonne journée.

    Thomas W.
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    J'ai fais une erreur de copier/coller: il n y a pas d'ipv6 mais cest bien la mac. :s

    Halima M.
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    Bonjour Thomas,

    En effet, la caméra était installée partiellement.

    Pouvez-vous m'envoyer quelques captures d'écran où je puisse voir les paramètres de la box suivants : mode de sécurité, type de réseau, WPS, filtrage MAC, canal, para-feu ?

    Bonne journée,

    Thomas W.
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    Bonjour,

    Aujourd’hui, ma tentative d'installation à aboutie, je n'ai pas eu accès a l'image dans un premier temps puis cela s'est mis à re-fonctionner... après 3 semaines et sans rien changer coté box. c'est a ne rien y comprendre.
    j'ai mis mes paramètres comme demandés "au cas ou"
    Je tiens a vous remercier pour votre aide.
    bonne journée.

    SOMFY, j'ai exactement le meme probleme, impossible de reconnecter ma camera! clignote bleu+wifi+squarecode et n'arrive pas à se connecter.
    la camera n'a pas bougé de lieu, elle capte tres bien le réseau, pouvez-vous voir sur votre réseau si elle est bien détectée!

    Thomas W.
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    ça a fini par re-fonctionner a force de répéter la procédure, un redémarrage de box a été nécessaire (même si tu les autres périphériques réseau fonctionnaient). bon courage.

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