Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion cloud somfy protect

Bonjour,

Sans raison ma caméra d’extérieur a perdu la connexion au cloud somfy protect, et depuis impossible de se reconnecter. La procédure de changement de réseau wifi semble fonctionner et la camera est connectée mais le même message erreur de connexion au cloud se produit.
le wifi 5ghz est désactivé, et j ai plusieurs fois tenté la reset de la camera.
Merci pour votre aide.

Thomas W.
Thomas W.

Thomas W.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
31700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
caméra exterieur
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 Chemin de Tulle Haut
Ville:
Daux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    44570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue albert vincon
    Ville:
    Trignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Voici l'adresse mac de la caméra.

    après je l'ai acheté chez boulanger, elle sort peut être d'un vieux stock ?

    Merci d'avance

    cordialement

    Bonjour Fred,

    Vous n'êtes pas concerné car il s'agit d'une caméra outdoor et vous n'avez pas de carte SD intégrée.

    Bonne journée,

    maurice
    maurice

    maurice

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a toutes et a tous,

    J'ai exactement le même probleme que les internaute ci dessus.
    Apres une coupure, impossible de reconnecter ma camera. Cela deviens pénible.
    Que comptez vous faire ?
    Merci de votre retour

    Bonjour Maurice,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    RDC
    Adresse:
    94, avenue du Général de Gaulle, 94, avenue du Général de Gaulle
    Ville:
    MONTEREAU FAULT YONNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même soucis sur une caméra indoor.
    Mon adresse MAC : D4124324EC62
    Code barre : 0076B1052C06 2013

    Elle se connecte bien au Wifi, mais impossiblme de se connecter au serveur Cloud.

    Elle répond bien au ping.

    Merci de votre aide

    Bonjour Romain,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur.

    Pouvez-vous recommencer en suivant la FAQ ci-dessous?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    RDC
    Adresse:
    94, avenue du Général de Gaulle, 94, avenue du Général de Gaulle
    Ville:
    MONTEREAU FAULT YONNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Le problème reste le même...

    Romain,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi ? Ainsi m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre caméra?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    RDC
    Adresse:
    94, avenue du Général de Gaulle, 94, avenue du Général de Gaulle
    Ville:
    MONTEREAU FAULT YONNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La led clignote en blanc.

    Ci-joint l'imprim écran des caractéristiques :

    Romain,

    Pouvez-vous consulter la FAQ ci-dessous?

    Paramètre Wifi

    En effet, il manque quelques informations supplémentaires sur votre capture écran afin de comprendre pour quelle raison votre caméra ne se connecte plus sur votre réseau.

    Après analyse de vos paramètres wifi je pourrais ainsi valider ou non le SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, achat de ma camera la semaine dernier et installation hier sauf qu’elle ne veut pas se connecter au cloud .. visiblement le même problème que les autres. J’ai réglé mon wifi 2.4 et retenté la connexion mais encore un échec ! Je ne sais plus quoi faire ..

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean francois G.
    Jean francois G.

    Jean francois G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    42210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    164, Rue De Chantegrillet
    Ville:
    Montrond Les Bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J’ai eu un souci avec une coupure internet et depuis plus moyen de connecter ma caméra.
    Je l’ai désinstaller de l’application Protect et réinitialiser la caméra maintenant je suis bloqué elle ne veut plus se connecter au Cloud Somfy.
    Avez-vous une idée.

    Merci

    Bonjour Jean Francois,

    Pouvez-vous m’indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    62220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    236 rue foch
    Ville:
    Carvin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le souci avec ma caméra outdoor SF6101 que je viens d’acheter dur le site somfy début 2021. Elle ne veut plus ce connecter au cloud. J’ai tenté des resets sans succès. Elle fonctionnait bien au début. Voici l’adresse mac : 0076B107D6B2
    1947 SF6101C
    Je la laisse alimenter électriquement. Il me semble quel soit connecté au wifi. Pouvez-vous m’aider svp ?

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Au niveau de votre compte j'ai 3 outdoor d'associer, celle qui n'arrive plus à se connecter à internet se nomme "caméra allée" c'est ça ?

    Pour reconnecter cette caméra au wifi suivez les manipulations ci dessous :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001320...

    Bonne journée,

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    62220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    236 rue foch
    Ville:
    Carvin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai 4 caméra en tous. En effet, la caméra « allée » à des soucis pour capter le réseau wifi mais ce n’est pas mon principal problème. Le principal souci c’est la caméra « terrasse » qui ne ce connecte plus au cloud et donc qui n’apparaît pas sur mon compte somfy protect. Celle pour laquelle je vous ai transmis l’adresse MAC, je n’arrive plus à l’utiliser.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    Concernant votre 4e caméra, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    125 Avenue Henri Barbusse
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai acheté en 2021 une caméra extérieure SOMFY HOME PROTECT avec sirène intégrée. Malgré plusieurs tentatives, cette caméra ne parvient pas à se connecter au CLOUD SOMFY PROTECT. J'ai réinitialisé la caméra au moins dix fois pour refaire la manipulation d'installation, avec toujours le même message final. Je ne vois pas figurer la caméra sur l'application dans les éléments installés.Merci pour votre aide car en l'état cette caméra ne sert à rien. Cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre caméra.

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    125 Avenue Henri Barbusse
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina,
    Merci pour votre retour. Voici les éléments sollicités :
    MAC : 0076B1081F37 2007 SF6101C
    MODELE : SF6101
    Cordialement

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, problème identique pour mes 2 caméras , impossibilité de connecter le cloud somfy protect :

    Les Adresses Mac de mes 2 caméras:

    0076B107F929
    0076B107F922

    En espérant avoir de l’aide rapidement de votre part.

    Merci

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon après maintes tentatives avec support de Somfy, les 2 caméras ont été renvoyées, impossible de les connecter ni avec iPhone ni avec Samsung. Grosse déception

    Bonjour Marc,

    En effet, je constate que vous avez eu mon collègue au téléphone et que vous avez procédé à un retour.

    Bonne journée,

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    125 Avenue Henri Barbusse
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elvina, pouvez-vous m'aider svp ? Nous avons échangé il y a maintenant plusieurs jours. Sauf erreur ou omission, je n'ai pas eu de retour de votre part. Merci par avance pour votre retour. Voici les éléments sollicités : MAC : 0076B1081F37 2007 MODELE : SF6101 Cordialement

    Bonjour Olivier,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    OLIVIER G.
    OLIVIER G.

    OLIVIER G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    125 Avenue Henri Barbusse
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. Le problème est désormais résolu suite à l'assistance ce jour du service SAV.
    Cordialement

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la chapelle du Lou
    Ville:
    Aubigné
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Après une coupure de courant, Il m’est impossible de reconnecter ma caméra. J’ai suivi la procédure mais malgré ça rien à faire. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour André,

    Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre caméra ?

    D'autre part, afin de ré appairer celle-ci facilement, nous invitons à la rapprocher de votre box internet en la positionnant à moins d'un mètre et dans la même pièce.
    Vous pourrez suite à cela, la remettre à sa position initiale.

    Bonne journée.

    Jimmy D.
    Jimmy D.

    Jimmy D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    316000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai acheté une caméra outdoor début 2021 mais impossible de la connecter à l'application somfy protect. Il y a toujours des erreurs qui se produisent avant la fin de l'installation. J'ai effectué de nombreuses tentatives avec à chaque fois une réinitialisation mais rien n'y fait.
    L'adresse MAC de la caméra est 0076B107FA85 modèle SF6100.
    Pourriez-vous m'aider? Car en l'état la caméra est inutilisable.
    Cordialement,

    Haut de page