Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion cloud somfy protect

Bonjour,

Sans raison ma caméra d’extérieur a perdu la connexion au cloud somfy protect, et depuis impossible de se reconnecter. La procédure de changement de réseau wifi semble fonctionner et la camera est connectée mais le même message erreur de connexion au cloud se produit.
le wifi 5ghz est désactivé, et j ai plusieurs fois tenté la reset de la camera.
Merci pour votre aide.

Thomas W.
Thomas W.

Thomas W.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

Fred L.
    Fred L.

Fred L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Thomas,

Voici l'adresse mac de la caméra.

après je l'ai acheté chez boulanger, elle sort peut être d'un vieux stock ?

Merci d'avance

cordialement

maurice
    maurice

maurice

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour a toutes et a tous,

J'ai exactement le même probleme que les internaute ci dessus.
    Apres une coupure, impossible de reconnecter ma camera. Cela deviens pénible.
    Que comptez vous faire ?
    Merci de votre retour

Romain D.
    Romain D.

Romain D.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour, j'ai le même soucis sur une caméra indoor.
    Mon adresse MAC : D4124324EC62
    Code barre : 0076B1052C06 2013

Elle se connecte bien au Wifi, mais impossiblme de se connecter au serveur Cloud.

Elle répond bien au ping.

Merci de votre aide

Romain D.
    Romain D.

Romain D.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour Maud,

Le problème reste le même...

Romain,

Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi ? Ainsi m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre caméra?

Bonne journée,

Romain D.
    Romain D.

Romain D.

Niveau
    0
    79 / 100
    La led clignote en blanc.

Ci-joint l'imprim écran des caractéristiques :

Romain,

Pouvez-vous consulter la FAQ ci-dessous?

Paramètre Wifi

En effet, il manque quelques informations supplémentaires sur votre capture écran afin de comprendre pour quelle raison votre caméra ne se connecte plus sur votre réseau.

Après analyse de vos paramètres wifi je pourrais ainsi valider ou non le SAV de votre caméra.

Bonne journée,

Frédéric C.
    Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, achat de ma camera la semaine dernier et installation hier sauf qu’elle ne veut pas se connecter au cloud .. visiblement le même problème que les autres. J’ai réglé mon wifi 2.4 et retenté la connexion mais encore un échec ! Je ne sais plus quoi faire ..

Jean francois G.
    Jean francois G.

Jean francois G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour

J’ai eu un souci avec une coupure internet et depuis plus moyen de connecter ma caméra.
    Je l’ai désinstaller de l’application Protect et réinitialiser la caméra maintenant je suis bloqué elle ne veut plus se connecter au Cloud Somfy.
    Avez-vous une idée.

Merci

Philippe W.
    Philippe W.

Philippe W.

Niveau
    1
    276 / 750
    Bonjour, j’ai le souci avec ma caméra outdoor SF6101 que je viens d’acheter dur le site somfy début 2021. Elle ne veut plus ce connecter au cloud. J’ai tenté des resets sans succès. Elle fonctionnait bien au début. Voici l’adresse mac : 0076B107D6B2
    1947 SF6101C
    Je la laisse alimenter électriquement. Il me semble quel soit connecté au wifi. Pouvez-vous m’aider svp ?

Elvina Q.
    Elvina Q.

Elvina Q.

Niveau
    3
    3202 / 5000

Bonjour Philippe,

Au niveau de votre compte j'ai 3 outdoor d'associer, celle qui n'arrive plus à se connecter à internet se nomme "caméra allée" c'est ça ?

Pour reconnecter cette caméra au wifi suivez les manipulations ci dessous :

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001320...

Bonne journée,

Philippe W.
    Philippe W.

Philippe W.

Niveau
    1
    276 / 750
    Bonjour, j’ai 4 caméra en tous. En effet, la caméra « allée » à des soucis pour capter le réseau wifi mais ce n’est pas mon principal problème. Le principal souci c’est la caméra « terrasse » qui ne ce connecte plus au cloud et donc qui n’apparaît pas sur mon compte somfy protect. Celle pour laquelle je vous ai transmis l’adresse MAC, je n’arrive plus à l’utiliser.

Elvina Q.
    Elvina Q.

Elvina Q.

Niveau
    3
    3202 / 5000

Philippe,

Concernant votre 4e caméra, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

OLIVIER G.
    OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai acheté en 2021 une caméra extérieure SOMFY HOME PROTECT avec sirène intégrée. Malgré plusieurs tentatives, cette caméra ne parvient pas à se connecter au CLOUD SOMFY PROTECT. J'ai réinitialisé la caméra au moins dix fois pour refaire la manipulation d'installation, avec toujours le même message final. Je ne vois pas figurer la caméra sur l'application dans les éléments installés.Merci pour votre aide car en l'état cette caméra ne sert à rien. Cordialement

Elvina Q.
    Elvina Q.

Elvina Q.

Niveau
    3
    3202 / 5000

Bonjour Olivier,

Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre caméra.

https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

Bonne journée,

OLIVIER G.
    OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour Elvina,
    Merci pour votre retour. Voici les éléments sollicités :
    MAC : 0076B1081F37 2007 SF6101C
    MODELE : SF6101
    Cordialement

Marc G.
    Marc G.

Marc G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, problème identique pour mes 2 caméras , impossibilité de connecter le cloud somfy protect :

Les Adresses Mac de mes 2 caméras:

0076B107F929
    0076B107F922

En espérant avoir de l’aide rapidement de votre part.

Merci

Marc G.
    Marc G.

Marc G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bon après maintes tentatives avec support de Somfy, les 2 caméras ont été renvoyées, impossible de les connecter ni avec iPhone ni avec Samsung. Grosse déception

OLIVIER G.
    OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour Elvina, pouvez-vous m'aider svp ? Nous avons échangé il y a maintenant plusieurs jours. Sauf erreur ou omission, je n'ai pas eu de retour de votre part. Merci par avance pour votre retour. Voici les éléments sollicités : MAC : 0076B1081F37 2007 MODELE : SF6101 Cordialement

OLIVIER G.
    OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. Le problème est désormais résolu suite à l'assistance ce jour du service SAV.
    Cordialement

André S.
    André S.

André S.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Après une coupure de courant, Il m’est impossible de reconnecter ma caméra. J’ai suivi la procédure mais malgré ça rien à faire. Pouvez-vous m’aider ? Merci

Frédéric M.
    Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour André,

Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre caméra ?

D'autre part, afin de ré appairer celle-ci facilement, nous invitons à la rapprocher de votre box internet en la positionnant à moins d'un mètre et dans la même pièce.
    Vous pourrez suite à cela, la remettre à sa position initiale.

Bonne journée.

Jimmy D.
    Jimmy D.

Jimmy D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai acheté une caméra outdoor début 2021 mais impossible de la connecter à l'application somfy protect. Il y a toujours des erreurs qui se produisent avant la fin de l'installation. J'ai effectué de nombreuses tentatives avec à chaque fois une réinitialisation mais rien n'y fait.
    L'adresse MAC de la caméra est 0076B107FA85 modèle SF6100.
    Pourriez-vous m'aider? Car en l'état la caméra est inutilisable.
    Cordialement,

Haut de page