Connexion cloud somfy protect

Bonjour,

Sans raison ma caméra d’extérieur a perdu la connexion au cloud somfy protect, et depuis impossible de se reconnecter. La procédure de changement de réseau wifi semble fonctionner et la camera est connectée mais le même message erreur de connexion au cloud se produit.
le wifi 5ghz est désactivé, et j ai plusieurs fois tenté la reset de la camera.
Merci pour votre aide.

Thomas W.

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Pouvez vous partager une capture d'écran de l'erreur affichée par l'application au moment de l'échec de l'installation.

    Bonne journée,

    Jimmy D.

    Bonjour, le message était "impossibilité de connecter le cloud somfy protect". Par contre maintenant, je n'arrive plus à faire reconnaitre le QR Code du smartphone par la caméra. J'ai beau avancer et reculer dans tous les sens, ça ne fonctionne pas. Il y a de quoi devenir fou! De toute manière, les seules fois où j'ai pu les apparier, j'avais le message d'erreur. Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Afin de faciliter l'installation de votre camera Outdoor, nous pouvons vous conseiller de rapprocher celle-ci de la box internet. Pour cette phase d'installation / appairage Wi-Fi, positionnez la caméra à - d'un mètre de votre box internet et ré essayer.

    En cas d'échec, nous vous invitons à vérifier les pré requis Wi-Fi de votre box internet via la procédure disponible via le lien ci-dessous :

    Pré requis Wi-Fi

    Bonne journée.

    André S.

    Bonjour

    Mon adresse MAC: 20:59:A0:F2:47:5E

    J’ai rapproché la caméra de la box

    Merci de votre aide

    André

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Pourriez vous nous transmettre l'adresse MAC figurant sur votre caméra comme indiqué via le lien suivant ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    André S.

    Bonjour
    Ci dessous le numéro
    2059A0F2475E
    Merci d’avance de votre retour

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vois que votre caméra a été désinstallée le 11 aout dernier.
    Si le fait de la positionner à moins d'un mètre de votre box internet ne vous permets pas de la ré installer, Merci de nous transmettre une capture d'écran de l'étape où l'installation échoue ainsi que l'état des voyants situé sur la caméra après cette tentative d'appairage (position du voyant / couleur/ clignotement etc)

    Bonne journée

    Cedric B.

    Bonjour je possède une troisième caméra qui n’as pas été utilisé depuis longtemps, je souhaite la réinstaller mais la connexion avec le cloud somfy echoue … est il encore possible d’utiliser cette ancienne caméra ? 20:59:a0:f2:39:97 la led clignote blanc .. je la retrouve bien connecté au routeur … merci d’avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Veuillez suivre la manipulation indiquée ci-dessous :

    Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra intérieure ?

    Bonne journée,

    Cedric B.

    Merci pour votre réponse, j’ai parcouru tout ce sujet attentivement et réessayer plusieurs fois sans succès j’ai essayé le partage de connexion en 4g … toujours sans résultat . Je ne désespère pas de la revoir fonctionner un jour …

    Maud F.

    Equipe

    Cedric,

    Est-il possible de m'indiquer la couleur du voyant lors de l'installation?

    Bonne journée,

    Cedric B.

    Bonjour Maud, La led clignote blanc

    Maud F.

    Equipe

    Cedric,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Cédric,

    Votre ticket est toujours en cours d'analyse.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Nous allons procéder au SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.