Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra déjà installée sur un autre compte ?

Je viens d'acheter ma caméra neuve, suite à plusieurs tentatives d'installation j'ai le message d'erreur suivant : Question: « Caméra déjà installée sur un autre compte.
Depuis, impossible d'installer la caméra, j'ai tenté de la réinitialiser mais rien n'y fait.
Voici l'adresse MAC :0076B104067A AFAH qui se trouve sous ma caméra.

Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe et Stéphane,

    Philippe, je viens de supprimer la caméra B0411D02B84E, par contre pouvez-vous me confirmer que vous avez fait une erreur de frappe sur la seconde caméra et que je dois supprimer la caméra : 0076B1049BF4 ?

    Stéphane, je vous confirme la suppression de votre caméra.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème, j'ai le message suivant lors de l'installation : "Caméra déjà installée sur un autre compte".
    L'adresse Mac de ma caméra est 0076B104DC50 1933. Merci pour votre aide

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Effectivement j'ai faut une erreur de frappe et je vous confirme que vous vous pouvez supprimer la caméra : 0076B1049BF4 ?
    Cdlt
    Philippe

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir
    j'ai cédé ma tahoma PIN 0220-3628-5344 MAC F8.81.1A.00.23.58
    pouvez vous la déloquer pour que la personne puisse l'installer
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour Thierry et Philippe,

    Thierry, je vous confirme la suppression de la caméra que vous pouvez activer dès à présent.

    Philippe, je vous confirme aussi la suppression de la caméra, par contre je ne retrouve aucune activation de TaHoma avec le code PIN fourni.

    Bonne journée,

    Jeremy P.
    Jeremy P.

    Jeremy P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une Camera Indoor d'occasion celle-ci étant enregistrée sur un autre compte impossible pour moi de l'installer.

    MAC : 0076B1051BBC 2009

    Merci bien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir, Merci pour les informations sur cette discussion. J'ai pu me dépanner avec la bonne deconnexion de l'ancien utilisateur.

    Hichem K.
    Hichem K.

    Hichem K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même message pourtant l’ancien propriétaire l’a supprimé de son compte si joint le numéro de la caméra B0F1EC0D3ED4 AGJI merci d’avance

    guenael B.
    guenael B.

    guenael B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acheter une caméra Intérieure d'occasion
    impossible de l'installer : 'Cette caméra est déjà installée sur un autre compte'
    identification: 0076B1042B08 BDAH
    Merci de votre support
    cdt, GB

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guenael,

    Je viens de supprimer la Somfy Indoor du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez la mémoriser dès à présent.

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté ma caméra à un particulier et j'ai également le message "déjà installé sur un autre compte" voici le num Mac 2059A0F23D94. Merci pour votre réponse

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de déménager et j'ai le même problème
    B0411D02C2E7

    Virginie P.
    Virginie P.

    Virginie P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une caméra en magasin ramenée par un précédent client.

    J'ai également le message "caméra installée sur un autre compte"

    Pouvez-vous la réinitialiser ?

    Adresse Mac : 0076B105359A 2020.

    Merci beaucoup

    Bonne journée

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Nous avons résolu le problème
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour VirginieP,

    La caméra a bien été désinstallée de nos serveurs, vous allez pouvoir procéder à son installation dès maintenant.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La caméra a bien été désinstallée de nos serveurs, vous allez pouvoir procéder à son installation dès maintenant.

    Bonne journée.

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, même problème.
    Mac: 0076B107B2BB

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d'emménager dans une maison dans laquelle l'ancien propriétaire m'a laissé le système Somfy protect.
    Je viens d'avoir le message m'indiquant que la caméra intérieure est déjà rattachée à un compte.
    MAC: B0411D258DA2 AGJI
    Pouvez vous la débloquer svp ?
    Merci beaucoup par avance
    Sébastien

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens d'acheter 1 caméra Outdoor et elle est déjà connectée à un compte.
    La mac Adresse de la caméra est la suivante :
    MAC: 0076B107B2BB
    Par avance Merci.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter 1 camera d'occasion sur amazon et j'ai également le message « Caméra déjà installée sur un autre compte.

    Voici l'adresse mac : 0076b1052795 2013

    Merci

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J aurais besoin de votre aide svp pour connecter à caméra outdoor, avec le message déjà connecté sur autre compte.
    Voici mon adresse MAC
    0076B1080450
    2002 SF6100C

    D'avance merci

    David

    Denise R.
    Denise R.

    Denise R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci avec ma caméra extérieure SOMFY OUTDOOR. Lors de l'installation, il est indiqué que la caméra est déjà installée sur un autre compte. Donc impossible de pouvoir l'installer correctement...
    Voici l'adresse MAC de ma caméra : 0076B107B214

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denise,

    Votre caméra est vraisemblablement déjà connectée à votre compte.

    Pouvez vous nous confirmer que vous êtes parvenu à reprendre la main sur votre équipement ?

    Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je viens de vous faire parvenir un message privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Merci de nous envoyer une photo du numéro MAC à l'intérieur de votre caméra

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Leo T.
    Leo T.

    Leo T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je doit avoir le même problème
    Adresse de la caméra:
    0076B10462FB JBAI

    Haut de page