Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra déjà installée sur un autre compte ?

Je viens d'acheter ma caméra neuve, suite à plusieurs tentatives d'installation j'ai le message d'erreur suivant : Question: « Caméra déjà installée sur un autre compte.
Depuis, impossible d'installer la caméra, j'ai tenté de la réinitialiser mais rien n'y fait.
Voici l'adresse MAC :0076B104067A AFAH qui se trouve sous ma caméra.

Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Houdeau,

    Votre caméra semble installée sur HomeKit. Pouvez-vous essayer de l'installer sur Somfy Protect ? Cela devrait marcher suite à un correctif effectué la semaine dernière concernant les caméras installées au préalable sur HomeKit.

    Bonne journée,

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le meme probleme : je viens d’acheter la camera somfy protect indoor, il s’agissait d’un modele d’expo probablement déjà installé en magasin pour faire une demo. Du coup impossible pour moi de l’installer j’ai le meme message d’erreur que l’utilisateur ci-dessus...
    Merci d’avance pour votre aide.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse pb résolu par tous hier.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici mon adresse MAC : B0411D2A3021 AGJE

    Suite à suppression de mon adresse mail lors du passage à la fibre je n arrive plus à installer ma caméra.

    Que puis je faire ?

    Merci

    Fabrice

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme la suppression de votre Caméra que vous pouvez installer à nouveau.

    Bonne journée,

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci
    Cordialement
    Fabrice

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci avec ma caméra extérieure SOMFY OUTDOOR. Lors de l'installation, il est indiqué que la caméra est déjà installée sur un autre compte. Donc impossible de pouvoir l'installer correctement...
    Voici l'adresse MAC de ma caméra : 0076B1072770
    1901 Rev. B

    Merci beaucoup par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme la suppression de votre Caméra que vous pouvez installer à nouveau.

    Bonne journée,

    Axel A.
    Axel A.

    Axel A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même soucis que les messages précédent.

    Voici l'identifiant de la caméra : 0076B104CB47 1933

    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Je vous confirme la suppression de votre Caméra que vous pouvez installer à nouveau.

    Bonne journée,

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, même Problème que les messages précédent.

    Voici l'identifiant de la caméra que je viens d'acheter à Boulanger : 0076B104CE28 1933

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme la suppression de votre Caméra que vous pouvez installer à nouveau.

    Bonne journée,

    Jean Philippe C.
    Jean Philippe C.

    Jean Philippe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Thomas.
    Cordialement
    Jean Philippe

    Gautier R.
    Gautier R.

    Gautier R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, même soucis que les messages précédent.

    Voici l'identifiant de la caméra : 0076B1045F22 EJAH

    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gautier,

    Je ne retrouve aucune caméra installée avec l'adresse MAC que vous nous avez fournie.

    Bonne journée,

    Gautier R.
    Gautier R.

    Gautier R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Effectivement je viens de réessayer de l'installer et ça à fonctionné cette fois ci ! Merci

    Bonne journée

    Victor G.
    Victor G.

    Victor G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. A priori j’ai le même problème
    Adresse de la caméra 0076B104683A JBAI

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Je viens de supprimer la caméra du compte auquel elle été rattachée, vous pouvez l'installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Michael C.
    Michael C.

    Michael C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis que les messages précédente.
    Voici l'identifiant de la caméra :0076B105237A.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Je viens de supprimer cette Caméra que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème lors de l'installation de la camera outdoor numero MAC:0076B1079BA9.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je viens de supprimer cette Caméra que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci, ma caméra est déjà installé appartement
    Adresse mac 0076B1050B9A
    Merci de votre aide !

    Le roux M.
    Le roux M.

    Le roux M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    A priori j’ai le même problème
    Adresse de la caméra 0076B104D854 1933

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vous avez enregistré cette caméra sur un autre site que votre système d'alarme, comme si vous possédiez deux habitations. Il faudra donc aller sur le site où est installée la caméra, la supprimer et la réinstaller sur le bon site.

    Pour naviguer d'un site à l'autre, ça se passe sur l'application Somfy Protect :

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Cette caméra était partiellement installée sur un système d'alarme Myfox ancienne gamme (Home Control, Evolvogy, ...) or elle n'est pas compatible avec ces systèmes uniquement les systèmes Somfy Protect.

    Je viens de la supprimer, vous pouvez l'installer sur votre application Somfy Protect dès à présent.

    Bonne journée,

    Haut de page