Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilité de désactiver alarme somfy protect

suite à changement d'opérateur, je n'arrive pas à changer paramètre Wifi. Je suis informé par message que je ne peux pas effectuer cette opération quand mon alarme est activée. J'ai tout tenté pour réinstaller mon link (réinitialisation)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il fallait désarmer l'alarme avant le changement d'opérateur
    Pour qu'un Yello puisse désactiver votre alarme il faut poster ici le N° MAC du Link

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky
    Le nmr mac du Link est BU0111012F03 .

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci. Mon link a pu être réinitialisé. Je suis soumis au même problème avec la caméra. Malgré plusieurs tentatives de reset impossible de la réinitialiser. L adresse mac est 0076B104A898
    Merci
    Pascal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Problème résolu
    Merci a tous
    Bonne soirée

    MARIANI C.
    MARIANI C.

    MARIANI C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet
    impossible de réinstaller le link ni de désactiver l'alarme (ni avec badge ni avec l'appli)
    mon num MAC : E04F432E56C5
    pouvez vous me désactiver ceci ?
    merci

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet et un changement d'opérateur.
    Impossible de paramétrer le link ni de désactiver l'alarme.
    Voici le n° MAC : BU011100B869
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Yann ROUDAUT

    Mes Petits M.
    Mes Petits M.

    Mes Petits M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour mon alarme ne fonctionne plus pouvez vous me aidez merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mes Petits M
    Pour vous aidez il va falloir nous en dire plus comme le type d'alarme (Somfy en vends plusieurs) comment vous la pilotez, et nous décrire le problème comme la couleur des voyants ou les messages que vous avez.

    Thibaud B.
    Thibaud B.

    Thibaud B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai changé d’opérateur et l’alarme s’est activée je ne peux plus l’arrêter.
    Pouvez-vous m’aider ?
    MAC : E04F437A2EB3
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dam
    Si elle hurle en boucle c'est que c'est la sirène intérieure. Ouvrez là et enlever les piles.

    Pauline B.
    Pauline B.

    Pauline B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème, je viens de déménager et je ne peux pas changer mon wifi sur le link... je vous donne mon link pouvez vous me réinitialiser ?

    Mac : E04F437A70EB

    Merci par avance !

    Arthur J.
    Arthur J.

    Arthur J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci chez moi après changement d’opérateur internet, alarme Home Protect.
    Pouvez-vous faire le nécessaire ou m’expliquer la marche a suivre svp?
    Y a til un risque a communiquer l’adresse mac du link?

    Merci d’avance,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur
    Quand on parle d'adresse MAC pour le Link c'est en fait le N° de série du Link. Si vous voulez voir l'adresse MAC informatique aller dans l'application Somfy et dans mes équipements cliquez sur Link. Vous verrez que l'adresse MAC n'a rien a voir.

    Le raisonnement est exactement le même avec le code PIN des thermostats ou des box. PIN veux dire Product Identification Number ce qui n'a rien à voir avec le PIN de votre smartphone qui est Personnal Identification Number et qui lui n'est pas fixe.

    Bonjour Arthur,

    Nous venons de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Sandrine D.
    Sandrine D.

    Sandrine D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai change de Livebox et je ne peux plus utiliser ma somfy indoor, j'ai vu qu'il fallait recommencer l'installation, pouvez vous la désactiver s'il vous plait pour que je puisse la réinstaller
    Mille mercis
    MAC 0076B1053fd3

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sandrine
    Si votre alarme est resté activé et que vous n'avez pas de badge pour la désactiver alors il faut attendre l'intervention d'un Yello.

    Sinon vous avez l'explication ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Nico B.
    Nico B.

    Nico B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, depuis ce matin même problème suite à une coupure internet . Je n’arrive pas à la désactiver un message « problème de communication avec votre instrument » apparaît.
    Numero Mac: BU400500F637.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nico
    Faites un arrêt relance de votre box Internet

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    L'adresse MAC indiqué et celui de votre relais radio, pouvez-vous m'indiquer celui de votre Link?

    Il faut effectivement faire un reboot de votre box internet.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai une alarme SOMFY HOME ALARME.
    Depuis quelques jours je ne peux plus commander mon alarme (activation/désactivation) depuis l'application "Somfy Protect".
    Par contre je peux toujours activer/désactiver l'alarme par la télécommande (badge).
    Que dois-je faire? Réinitialiser le Link?
    En vous remerciant d'avance de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hervé.
    Si vous avez parcouru les dernières questions du forum qui portent toutes sur ce problème vous avez du lire qu'il faut rebooter la box internet.

    laurent R.
    laurent R.

    laurent R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, link : BU0111004859. DOIT IL ETRE BRANCHE POUR QUE VOUS LE RESYNCHRONISIEZ ? merci

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même soucis , l'adresse MAC est 0076B10F06AA.

    Merci d'avance.

    Haut de page