Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossibilité de désactiver alarme somfy protect

suite à changement d'opérateur, je n'arrive pas à changer paramètre Wifi. Je suis informé par message que je ne peux pas effectuer cette opération quand mon alarme est activée. J'ai tout tenté pour réinstaller mon link (réinitialisation)

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    Bonjour
    Il fallait désarmer l'alarme avant le changement d'opérateur
    Pour qu'un Yello puisse désactiver votre alarme il faut poster ici le N° MAC du Link

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    Merci Jacky
    Le nmr mac du Link est BU0111012F03 .

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

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    Bonjour
    Merci. Mon link a pu être réinitialisé. Je suis soumis au même problème avec la caméra. Malgré plusieurs tentatives de reset impossible de la réinitialiser. L adresse mac est 0076B104A898
    Merci
    Pascal

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    Problème résolu
    Merci a tous
    Bonne soirée

    MARIANI C.
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    bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet
    impossible de réinstaller le link ni de désactiver l'alarme (ni avec badge ni avec l'appli)
    mon num MAC : E04F432E56C5
    pouvez vous me désactiver ceci ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme avoir bien resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai le même problème avec une longue coupure internet et un changement d'opérateur.
    Impossible de paramétrer le link ni de désactiver l'alarme.
    Voici le n° MAC : BU011100B869
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Yann ROUDAUT

    Thomas M.
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    Bonjour Yann,

    Je ne retrouve aucun Link avec cette adresse MAC, êtes-vous sûre de ne pas avoir fait une erreur en le recopiant ?

    Bonne journée,

    Mes Petits M.

    Mes Petits M.

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    Bonjour mon alarme ne fonctionne plus pouvez vous me aidez merci

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    Bonsoir Mes Petits M
    Pour vous aidez il va falloir nous en dire plus comme le type d'alarme (Somfy en vends plusieurs) comment vous la pilotez, et nous décrire le problème comme la couleur des voyants ou les messages que vous avez.

    Thibaud B.
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    Bonjour,
    J’ai changé d’opérateur et l’alarme s’est activée je ne peux plus l’arrêter.
    Pouvez-vous m’aider ?
    MAC : E04F437A2EB3
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Thibaud,

    Je vois bien votre site comme désarmé, pourriez-vous tenter de nouveau la procédure de changement de réseau WiFi de votre Link ?

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Dam
    Si elle hurle en boucle c'est que c'est la sirène intérieure. Ouvrez là et enlever les piles.

    Pauline B.
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    Bonjour,
    Même problème, je viens de déménager et je ne peux pas changer mon wifi sur le link... je vous donne mon link pouvez vous me réinitialiser ?

    Mac : E04F437A70EB

    Merci par avance !

    Thomas M.
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    Bonjour Pauline,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Gaëlle, votre alarme a bien été désarmée.

    Bonne journée,

    Arthur J.
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    Bonjour,
    J’ai le même souci chez moi après changement d’opérateur internet, alarme Home Protect.
    Pouvez-vous faire le nécessaire ou m’expliquer la marche a suivre svp?
    Y a til un risque a communiquer l’adresse mac du link?

    Merci d’avance,

    JACKY M.
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    Bonjour Arthur
    Quand on parle d'adresse MAC pour le Link c'est en fait le N° de série du Link. Si vous voulez voir l'adresse MAC informatique aller dans l'application Somfy et dans mes équipements cliquez sur Link. Vous verrez que l'adresse MAC n'a rien a voir.

    Le raisonnement est exactement le même avec le code PIN des thermostats ou des box. PIN veux dire Product Identification Number ce qui n'a rien à voir avec le PIN de votre smartphone qui est Personnal Identification Number et qui lui n'est pas fixe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Arthur,

    Nous venons de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai change de Livebox et je ne peux plus utiliser ma somfy indoor, j'ai vu qu'il fallait recommencer l'installation, pouvez vous la désactiver s'il vous plait pour que je puisse la réinstaller
    Mille mercis
    MAC 0076B1053fd3

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Sandrine
    Si votre alarme est resté activé et que vous n'avez pas de badge pour la désactiver alors il faut attendre l'intervention d'un Yello.

    Sinon vous avez l'explication ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonjour Sandrine,

    Votre alarme est déjà désarmer.

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Bonjour, depuis ce matin même problème suite à une coupure internet . Je n’arrive pas à la désactiver un message « problème de communication avec votre instrument » apparaît.
    Numero Mac: BU400500F637.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Nico
    Faites un arrêt relance de votre box Internet

    Bonjour Nico,

    L'adresse MAC indiqué et celui de votre relais radio, pouvez-vous m'indiquer celui de votre Link?

    Il faut effectivement faire un reboot de votre box internet.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    Bonjour,
    j'ai une alarme SOMFY HOME ALARME.
    Depuis quelques jours je ne peux plus commander mon alarme (activation/désactivation) depuis l'application "Somfy Protect".
    Par contre je peux toujours activer/désactiver l'alarme par la télécommande (badge).
    Que dois-je faire? Réinitialiser le Link?
    En vous remerciant d'avance de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Hervé.
    Si vous avez parcouru les dernières questions du forum qui portent toutes sur ce problème vous avez du lire qu'il faut rebooter la box internet.

    laurent R.
    laurent R.

    laurent R.

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    Bonjour, j'ai le même problème, link : BU0111004859. DOIT IL ETRE BRANCHE POUR QUE VOUS LE RESYNCHRONISIEZ ? merci

    Bonjour Laurent,

    Le nécessaire a été fait..

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

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    Bonjour,

    j'ai le même soucis , l'adresse MAC est 0076B10F06AA.

    Merci d'avance.

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