Impossible de créer un compte sur alarmesomfy.net

Bonjour, j'ai une alarme protexiom 5000 et je n'arrive pas à créer un compte alarmesomfy.net. Le site me demande de débrancher et de rebrancher le secteur ... mais ne fonctionne pas.

Alexandre M.

    Réponses

    gaetan R.

    bonjour, pouvez vous réinitialiser le compte de ma centrale j ai acheter une maison avec l alarme et je peut pas crée mon compte central 598377.
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gaétan,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez créer le votre dès à présent au lien suivant via le code IP 2480-03 : https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour,
    J'ai changé de box Internet et l'accès à distance ne fonctionne plus. J'ai pourtant reparamétré la redirection de ports vers l'alarme et ré-initialisé l'interface IP de l'alarme. Pouvez-vous m'aider ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    Le numéro est 581881.
    Merci de votre aide.
    Stéfan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Il semblerait que votre box ADSL utilise le port 443 pour son propre accès à distance, Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 4443 en lieu et place du 443 :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 à la place du 443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS pour mettre 4443.

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    J'ai tenté cette méthode, mais cela ne fonctionne pas non plus, que j'utilise le nom de sous-domaine alarmesomfy.net ou directement mon adresse IP publique box avec :4443 derrière.
    Auriez-vous une autre solution possible ?
    Avec mes remerciements
    Stéfan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture du port 4443 que vous avez effectué pour votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    Je joins les copies d'écran. La valeur masquée par un coup de feutre est la même partout (partie hôte de l'adresse IP privée de l'alarme).

    • Redirection de port vers l'alarme sur la box (Bbox) ;
    • Bail IP statique de l'alarme sur la box ;
    • Alarme - Réglages du réseau ;
    • Alarme - Réglages de l'interface.

    N.B. : si je désactive le DHCP sur l'alarme, j'en perds le contrôle rapidement (avec un observateur de trames, je vois que le 192. de l'IP devient 200. étrangement) et il faut que je réinitialise l'interface, ce qui est assez pénible car l'alarme est derrière un meuble. Je la laisse donc avec "Activer DHCP" coché et définis un bail statique dans le DHCP de la box.

    J'ai une petite question : lorsqu'on change de FAI, donc d'adresse IP publique pour notre box, ce qui est mon cas ici, comment votre serveur re-fait-il le lien entre le nom de sous-domaine que nous avons défini pour l'accès distant à notre alarme et cette nouvelle adresse IP publique ?

    Bien à vous
    Stéfan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Le port 4443 n'est pas ouvert pour votre box ADSL lorsque je rentre votre IP publique au lien ci-dessous :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de l'ouverture du port 80 qui elle est fonctionnelle afin que je vois s'il n'y a pas une différence ?

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    Ci-joint la copie d'écran de la redirection du port 80.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Elle est identique au port 80, je ne vois pas pourquoi votre box refuse de faire cette ouverture. Pourriez-vous faire un test avec le port 8443 ?

    Il faudra donc modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8443 à la place du 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS pour mettre 8443.

    Bonne journée

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    ça ne fonctionne pas non plus avec le port 8443.
    Du coup, pour avancer, j'ai inhibé l'accès distant à la box pour libérer le port 443 pour l'alarme. J'ai reparamétré l'alarme avec 443 pour le port https et la redirection de port également pour le port 443 vers l'alarme dans la box.
    Le test d'ouverture avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ indique que le port 443 est bien ouvert.
    Si je tape https://[mon_ip_publique] dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'obtiens le message d'erreur en PJ1 (erreur de protocole ssl).
    Si je tape [mon_sous_domaine].alarmesomfy.net, j'obtiens le message d'erreur en PJ2.
    Je ne sais pas si cela peut vous donner une piste...
    Cordialement
    Stéfan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    C'est normal car je dois indiqué sur le serveur quel port vous utilisez et j'avais mis 8443, j'ai remis 443 et maintenant ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonsoir Thomas,
    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. Impossible de me connecter à distance, que ce soit avec mon sous-domaine somfy, ou avec https://mon_ip_publique.
    Cela fonctionnait avant que je change d'opérateur box.
    Auriez-vous une autre idée ?
    Stéfan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéfan,

    Il ne sera pas possible de vous connecter directement à l'interface en HTTPS via votre IP publique par contre en entrant votre nom de sous-domaine de la forme https://xxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net ça fonctionne bien.

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par email, afin de vous assurer que vous entrez la bonne URL.

    Bonne journée,

    Stéfan G.

    Bonjour Thomas,
    Mon nom de sous-domaine a légèrement changé, mais l'important c'est que maintenant, en effet, ça fonctionne. J'ai pu régler l'accès distant à ma box sur un autre port que 443 et ça fonctionne aussi. Donc tout va bien !
    Merci infiniment de votre réactivité et de vos efforts.
    Bien cordialement

    Salem Z.

    Bonjour jai des difficultés a créer mon compte alarme somfy ci joint numéro centrale 633411

    merci Thomas !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Salem,

    Il est normal que vous n'arriviez pas à créer un compte d'accès à distance car vous en avez déjà créé un et affilié à votre Centrale/Transmetteur.

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    jean pierre C.

    Bonsoir,
    même problème que ci-dessus, votre site ne trouve pas ma centrale. J'ai appelé un de vos collègue pour supprimer l'ancien compte de la centrale. Il m'a envoyé un mail de confirmation, mais peut être que cela ne s'est pas bien passé et que le compte est toujours actif. Pouvez vous vérifier? Le numéro de la centrale: 537218.
    J'ai aussi une question sur la configuration du réseau, dans la case identifiée par une flèche, doit on entrer l'IP publique de la box ou l'IP du routeur?
    Merci à vous.

    JP C

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que le compte a bien été supprimé.

    Vous devez entrer l'adresse IP LAN de votre box qui est généralement 192.168.0.1 ou 192.168.0.254.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour,

    J'ai une alarme Protexiom et je n'arrive pas à créer mon compte alarmesomfy.net.
    L'alarme a été installée par le précédent propriétaire de la maison et je ne pense pas qu'il a créé un compte.
    Mon numéro de module IP est le 2480-01 et le n° d'identification le 525782.
    merci de votre aide,
    Cordialement,
    Christophe

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    L'ancien compte vient d'être supprimé.
    Vous pouvez refaire l'installation.

    Bonne journée

    christophe D.

    Bonjour,
    merci pour cette action mais ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai débranché puis rebranché en attendant une minute, toujours rien.
    J'ai essayé d'ouvrir le port 80 de ma box (voir pièce jointe), sans plus de résultat.
    Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les opérations que je pourrais faire pour résoudre mon problème de connexion au compte de l'alarme ?
    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Christophe

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez vous essayer de créer votre compte depuis une tablette ou un smartphone.

    Bonne journée

    christophe D.

    Bonjour,

    Je viens d'essayer depuis un smartphone et une tablette mais ça ne fonctionne toujours pas ...
    Merci de votre aide,
    christophe

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Essayer en tapant le code de la centrale suivant 248003 sur http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée

    christophe D.

    Bonjour,
    Je viens d'essayer avec le nouveau code de la centrale que vous venez de me communiquer mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci de votre support,
    Christophe

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Est ce que en local vous arrivez à vous connecter a l'interface de l'alarme ?

    Bonne journée

    christophe D.

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous appelez se connecter en local ? Je ne vois pas d'autre moyen de me connecter sans passer par l'adresse https://alarmesomfy.net.
    J'ai essayé également par l'application alarme somfy, sans résultat.
    je ne sais pas si vous avez un moyen de contrôler l'adresse IP de ma centrale et les codes utilisateurs et administrateurs car je ne suis certain de ces informations (c'est l'ancien propriétaire qui les a noté dans le manuel et je n'ai de clavier LCD pour vérifier l'adresse IP de ma centrale).

    Merci de votre aide,
    Christophe